La maîtrise de la Perverie de Nantes interprète quelques belles pièces de musique sacrée en lien avec les différents temps liturgiques. Relevons, entre autres, des chorals de Bach et deux pièces plus rares du compositeur hongrois Kodaly, un "Stabat Mater" et un "Veni, veni, Emmanuel". On admire le génie de musiciens aussi divers que Allegri, Vivaldi, Bach, Mozart, Mendelssohn, Bruckner, Bizet, Fauré, Franck et Kodály. Il y a là des oeuvres pour soliste comme le "Pie Jesu" de Fauré, d'autres pour quatuor de solistes et choeurs d'enfants comme le Miserere d'Allegri... Dans cet enregistrement, la voix est l'instrument premier.
Une école de chœurs nantaise depuis 1987
220 enfants et jeunes de 7 à 18 ans
Depuis 35 ans, la Maîtrise de la Perverie forme des musiciens accomplis grâce à la pratique assidue du chant choral. Elle met la musique au cœur d’un parcours scolaire (CE1 à Terminale), en tant que véritable outil pédagogique.
Les jeunes acquièrent une grande ouverture culturelle, ils développent leur curiosité, leur expressivité et apprennent à prendre confiance en eux. Ils se découvrent, se dépassent, se construisent grâce au collectif. Le chœur est une véritable école de l’harmonie, où le faire ensemble est essentiel à la démarche artistique. Une école où toutes les différences font la force du groupe pour créer de vrais moments d’émotions.
Une équipe professionnelle encadre le projet
Charlotte Badiou, directrice artistique de la Maîtrise et chef de chœur, est accompagnée d’une équipe de chefs de chœur/professeurs et d’une pianiste : Joséphine Cadénat, Sandra Kalifa-Darcel, Guillaume Falchero, Ségolène Lambert (piano), Gersende Guilbert Dezitter, Etienne Roullet.
La Maîtrise : bien plus qu’une formation chorale et musicale, un lieu de vie aux mille et une possibilités !