Un album pour la béatification du Père Louis Brisson (1817-1908), fondateur de la congrégation des Oblates et Oblats de Saint Francois de Sales.
Le chant reprend les principales phases de la vie du Père Brisson. Il est d'abord prêtre diocésain. Puis il est ému par la condition des ouvrières de Troyes et fonde les "oeuvres ouvrières". Puis le Père Brisson est fondateur de deux congrégations qui partiront semer l'Evangile dans les terres lointaines. Alors que, ni son caractère, ni sa santé, ni même sa volonté, ne le destinaient à réaliser tant d'œuvres, il a participé à allumer le feu par lequel Jésus voulait brûler la terre : le feu de l'Evangile.
Auteur, compositeur, interprète, Laurent Grzybowski est aussi reconnu pour ses talents d'animateur.
Depuis bientôt 30 ans, il met ses compétences au service de nombreux mouvements chrétiens et autres associations, à la rencontre de toutes les générations. Il intervient notamment dans des établissements scolaires et anime de nombreux rassemblements de jeunes. Sollicité par les diocèses, les paroisses, les aumôneries ou les services de catéchèse, sa foi en l'homme est indissociablement liée à sa foi en Dieu.
Persuadé qu'une chanson peut changer les cœurs et faire bouger le monde, ses textes s'inspirent de ses voyages et de ses rencontres tout autour de la planète. Loin de se contenter de décrire le monde, il voudrait contribuer à le transformer.
« A l'heure où certains ne parlent que de murs et de barbelés, je voudrais, dans mon métier de journaliste comme dans mon activité de chanteur, ouvrir des voies et bâtir des ponts ».
Nourris de l'actualité, ses textes sont un appel à vivre ensemble, dans le respect des différences.