Grâce à la musique, bébé s'éveille aux mélodies de la nature.
Cet enregistrement présente un équilibre subtil entre le chant de la nature (les oiseaux, les ruisseaux, la forêt, les cigales, la mer...) et une musique inspirée par les mélodies des chansons traditionnelles enfantines. Pour laisser toute sa place à la nature, les arrangements sont doux et épurés. La nature et le compositeur se répondent avec respect. Dominique Fauchard signent des musiques en perpétuel mouvement, présentes ou en retrait. Une ambiance qui invite à s'imprégner des beautés sonores de la nature.
Cet enregistrement particulièrement original fait entrer en dialogue le chant de la nature (les oiseaux, les ruisseaux, la forêt, la mer...) et une musique inspirée par les mélodies des chansons traditionnelles enfantines. Les sons de la nature sont choisis en fonction du thème de la chanson retenue : Les petits poissons, Maman les p'tits bateaux, Prom'nons-nous dans les bois, Il pleut bergère, Vive le vent, Au clair de la lune... Dominique Fauchard signe des musiques joyeuses ou calmes qui laissent toute leur place aux chants irremplaçables de la nature. Mon bébé aime !...
Dès le 6ème mois de grossesse.
Découvrez l'intégralité des albums de la collection Mon bébé aime... ICI
Né en 1968, Dominique Fauchard étudie le piano classique dès l'âge de 6 ans. De 1980 à 1984 il entre dans la classe d'orgue de Bernard Biré. À partir de 1984 il se consacre à l'étude de l'harmonie, de l'accompagnement et du chiffrage.
Attiré très tôt vers le jazz, il décide en la même année de créer avec quatre autres musiciens un groupe de jazz-rock (Arcadis). Cette expérience va lui donner le goût de la scène et de la musique improvisée. Le travail sur les synthétiseurs et les différentes techniques du son lui permettront plus tard de créer des arrangements issus du monde du classique et du jazz.
Après différents trios ou quintettes de jazz, il se décide en 1988 pour l'accompagnement de chanteurs. Noël Loiseau, Patrice et Roger Martineau, Jacques Barbaud (spectacle Jacques Brel), Barbara d'Alcantara (choriste de Julos Beaucarne), Frédéric Bossé, Loïc Chevalier, Christine Hélya, Daniel Facérias, Hélène Maurice (spectacle Félix Leclerc), Eric Julien, Xavier Merlet, MadmoiZelle Boude, Charlotte et son chauffeur, Blanche… avec lequel va s'instaurer une collaboration serrée et fructueuse ; ces chanteurs et chanteuses de différentes cultures de la chanson vont permettre à Dominique Fauchard de puiser dans un répertoire varié et de se forger une réputation d'accompagnateur à l'écoute de l'interprète.
Dès le début des années 90, il sera arrangeur et directeur artistique. En 1995 il intègre le Big Band Oreil jusqu'en 2001.
Actuellement ce sont plus de 80 albums arrangés et réalisés, à ajouter à 42 autres comme pianiste ou clavier (synthétiseurs).