La suite de la collection Trésors avec un répertoire très abondant et de grande qualité dans le fond SM, de « Voici la Nuit » à « La sagesse a dressé une table » en passant par « Amour qui nous attends » par les compositeurs Berthier, Gouzes, Gelineau, Dumas, etc... Enfin, des interprétations variées à l'image de ce répertoire (Tamié, Timadeuc, Landevenec, maîtrises de Dijon, Angers, etc...).
Avec le concile Vatican II, le chant grégorien ne sera plus l'unique répertoire des monastères. De nombreuses communautés vont adopter la langue de leur pays. C'est ainsi que va se créer un répertoire de chant monastique en français.
Maurice Robreau entreprit donc un tour de France avec sa DS studio, pour aller enregistrer chez les moines à Tamié, En-Calcat, la Pierre-qui-Vire, Aiguebelle, Timadeuc… et chez les moniales à Pradines, Chambarand, Jouarre, la Coudre… mais aussi dans d'autres ordres comme chez les dominicaines de Chalais ou les carmes d'Avon.
Ce passionné de grégorien a vite compris l'enjeu que représentent ces enregistrements de liturgie monastique pour les petites communautés religieuses actives, avides de pouvoir apprendre les hymnes du bréviaire, ou pour nombre de chrétiens désirant prier l'office dans leur voiture en allant au travail.
Les chants enregistrés dans les monastères sont bien souvent repris dans les paroisses, et cela est heureux, de même que les communautés monastiques empruntent aussi pour leurs eucharisties des chants du répertoire paroissial. C'est le même Dieu que l'on célèbre !