Cet enregistrement d'hymnes et de cantiques bibliques, tirés de la Liturgie des Heures, a été publiée sous le titre « Il viendra, un soir » en 1993, avant l'apparition des CD. L'œuvre est ainsi restée quelque peu confidentielle. Claude Tassin, spiritain, reprend son travail et l'enrichit de quelques pièces supplémentaires. Pour cela, il s'assure le concours de l'ensemble vocal De Plus en Plus et l'accompagnement de musiciens qui revivifient le climat et les couleurs de l'œuvre.
Dans les communautés qui prient la Liturgie des Heures, ces hymnes et cantiques enrichiront, sans nul doute, un répertoire toujours en quête de renouvellement.
Claude Tassin, spiritain, est professeur d'Écriture sainte à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Institut catholique de Paris. Il a complété ses études de théologie par une formation d'exégète et enseigne à l'Institut catholique de Paris. Sa spécialité est le Nouveau Testament et il a publié, outre des commentaires des Évangiles, cinq Cahiers Évangile consacrés à l'histoire juive, une étude sur l'élaboration des textes sacrés à partir de leurs différentes réécritures et un livre sur Saint Paul, Saint Paul le porte-parole, publié en 2003. Son travail le plus récent porte sur la naissance du monothéisme en Palestine, à la lumière des dernières découvertes archéologiques. On sait moins qu'il est également compositeur et qu'il a mis en musique de nombreux chants religieux qui s'inscrivent dans le droit fil du renouveau liturgique inspiré par le concile Vatican II et illustré par des personnalités comme Joseph Akepsimas ou Gaëtan de Courrèges.