Un répertoire inédit magnifié par les instruments d’époque de la Cité de la Musique à Paris et la virtuosité d’Aurélien Delage.
Il s’agit ici de l’enregistrement de l’œuvre inédite du compositeur Franz Beck, né à Mannheim, élève de Stamitz, organiste de la basilique Saint-Seurin à Bordeaux et directeur du Grand-Théâtre de cette ville pendant près d'un demi-siècle.
Aurélien Delage est claveciniste, organiste et flûtiste. Cette polyvalence lui permet d'évoluer au sein de nombreux ensembles comme Il Gardellino, La Sinfonie Bohémienne, Le Concert Spirituel, Les Arts Florissants, Sagittarius ou L'Orchestre de chambre de Paris, tout en menant une activité de soliste et de pédagogue en France et à l'étranger.
Ces dernières années, il s'est produit en récital pour la Miami Bach Society aux États-Unis, pour le festival Bozar Music de la Philharmonie de Bruxelles, le festival Oudemuziek d'Utrecht, le festival de Saintes, l'Automne Musical du Château de Versailles, à la Cité de la musique à Paris dans le cadre de l'intégrale Bach sur instruments historiques etc.
En concert, il a également été le partenaire du contretenor Paul Agnew, du flûtiste Jan de Winne ou du luthiste Thomas Dunford, et a joué à deux clavecins aux côtés de Laurent Stewart, Jean-Luc Ho et Olivier Baumont. Avec ce dernier, il a d'ailleurs enregistré Le Petit Livre d'Anna Magdalena Bach pour le label Bayard Musique.
Enfin, titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de musique, Aurélien Delage enseigne le clavecin et la flûte traversière baroque au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux. Il a également animé plusieurs stages et master-classes pour les Académies de Lisieux et Les Arcs, ainsi qu'aux conservatoires de Brno en République Tchèque, Minsk en Biélorussie, et Nis en Serbie.