La harpe dans tous ses états, de la harpe celtique du barde Myrdhin à la grande harpe de concert de Joanna Kozielska.
La collection « La magie » s’enrichit d’un nouvel album consacré à la harpe. Cet instrument est utilisé ici dans sa variété de couleur (harpe de concert ou harpe celtique) mais aussi dans sa diversité de répertoire (musique classique et musique traditionnelle). L’auditeur y retrouvera de grands titres tels que la Sarabande de Haendel ou la Sonate au Clair de Lune de Beethoven magnifiquement interprétés par la harpiste Joanna Kozielska, mais pourra aussi découvrir des airs de la tradition bretonne ou des créations du barde Myrdhin telles que Gwerz Penmarc'hiz ou Fluence.
Découvrez l'intégralité des albums de la collection La Magie ICI
Né en Haute-Bretagne d'une famille cornouaillaise, Myrdhin, de son vrai nom Rémi Chauvet, est un des pionniers de la renaissance de la harpe celtique. Il joue sur harpes traditionnelles, plutôt bardiques mais aussi sur électro-harpe. Il est l'un des rares harpeurs à jouer sur harpe à cordes métal pincées.
Myrdhin crée des compositions personnelles enracinées dans la culture celtique. Ses interprétations empruntent également au répertoire poétique d'auteur breton. Seul ou accompagné d'autres musiciens, il parcourt l'Europe et le monde depuis 1970 pour nous faire partager les mystères du monde celte au travers d'une musique puisant ses sources dans la "matière" de la Bretagne.
Il est le fondateur, en 1984, des Rencontres Internationales de Harpe celtique à Dinan. En plus de 30 ans de carrière, il a enregistré une trentaine d'albums (deux disques d'or) tout en menant une carrière internationale. Il a été nominé aux Grammy Awards en 2000.