30 passages de l’Ancien Testament et des Évangiles en chansons et en récits pour les enfants de 6 à 12 ans.
Suivez Adam et Ève au temps de la création, partagez la vie de Noé pendant le déluge, traversez l’Égypte avec Moïse... Découvrez les principaux évènements de la vie de Jésus, depuis sa naissance jusqu’à sa résurrection.
Un savant dosage de chants et d’histoires magnifiquement mis en musique qui permettent d’aborder de façon récréative la fabuleuse histoire de la Bible et la vie du Christ. Une approche ludique pour les enfants de 6 à 12 ans qui, au plus près des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament, permet réflexion et dialogue.
Théologien de formation, Pierre-Michel Gambarelli enseigne à l'Université de Strasbourg la pédagogie et la didactique du fait religieux aux futurs professeurs des écoles d'Alsace. Sa recherche le conduit à explorer les contours de l'éducation au dialogue interreligieux et interculturel. Il s'agit de passer du « vivre ensemble » à l' « agir en frères ». Un art, une vertu, une valeur à redécouvrir : la convivence.
Éditeur et concepteur de différentes collections aujourd'hui très répandues dans les milieux chrétiens : Carnets de chants « Diapason », CD-Rom « Vive Dieu », livres et CD-Rom « Mille Images », « Mille textes », « Mille dimanches et fêtes », « Approches »…, il est également auteur de chants religieux et liturgiques. En collaboration avec plusieurs compositeurs, notamment Damien Barthe, Mannick, Gaëtan de Courrèges, Michel Wackenheim, Christophe Spérissen et d'autres encore, il écrit des textes au service des communautés chrétiennes qui souhaitent célébrer Jésus Christ avec les mots de tous les jours. Tous ses chants sont édités par ADF-BAYARD Musique et en ligne sur Chantons en Église.
Au niveau national et en Alsace, au service de son diocèse, il collabore, au sein de différentes équipes à la réflexion concernant l'orientation de la catéchèse aujourd'hui et à l'enseignement de la culture religieuse dans le respect de la laïcité.
Père et maintenant grand-père, Pierre-Michel Gambarelli tente de mettre en pratique les préceptes qui ont forgé, peu à peu, ses convictions d'homme et de chrétien. Et s'il fallait n'en citer qu'un, ce serait celui que nous a légué Emmanuel Lévinas : « L'éducation consiste avant tout à donner à celui qui est éduqué le sens de l'altérité. Que faut-il entendre par là ? Que l'humain commence avec le souci de l'autre… »