La sélection de Vivaldi pour l’éveil des bébés, une façon simple de faire découvrir la musique classique aux plus petits et à leurs parents à travers des extraits d’œuvres phares du répertoire du plus célèbre compositeur baroque italien.
Tous les parents aiment partager de bons moments avec leur enfant. Et, bien sûr, la réciproque est vraie ! Alors, pourquoi ne pas entraîner votre tout-petit sur les traces des grands compositeurs, aujourd’hui Vivaldi ?
Pour apprécier la musique, il faut apprendre à l’écouter et les premières années de la vie se prêtent bien à cet exercice. Chaque jour, offrez-lui une brassée de minutes musicales et écoutez ensemble. C’est beau !
De temps en temps, essayez de stimuler son imagination en lui demandant à quoi il songe, ce à quoi tel mouvement ou tel instrument lui fait penser. Et pourquoi ne pas inventer ensemble des histoires qui, au fil du temps, pourront se nuancer, s’enrichir et se complexifier. Aidez-le à mettre des mots sur ses émotions, un apprentissage plaisant et utile pour toute la vie puisqu’il permet de trouver plus facilement sérénité et épanouissement.
Les bébés aiment la musique. Douce, elle les apaise, surtout le soir à l'heure entre chien et loup, où ils sont inquiets et cherchent le réconfort. Joyeuse, elle les stimule et dès qu'ils tiennent assis, les bébés agitent déjà leur buste en rythme !
Bien sûr, pour un bébé, vous doserez la quantité et surtout le volume, et observerez ses réactions pour ajuster si besoin. Mais un peu de musique chaque jour participe à l'éveil de votre enfant, en étant source d'émotions diverses comme la joie, le réconfort, la fantaisie. Profitez-en pour vous accorder vous aussi une pause et écouter avec lui, car il n'y a pas non plus d'âge maximum pour (re)découvrir Vivaldi !
Découvrez l'intégralité des albums de la collection "Pour mon bébé" ICI
L'Academy of Saint Martin in the Fields a été fondée en 1959 par Sir Neville Marriner et un groupe de musiciens d'orchestre londoniens, parmi les plus réputés. Formé à l'origine d'un petit groupe d'instruments à cordes, l'ensemble a pourtant joué, dans les années 1960, un rôle de précurseur dans la renaissance de la musique baroque, en interprétant et en enregistrant un large répertoire sous la conduite de Sir Neville Marriner et de Lona Brown pour l'orchestre de chambre. L'orchestre partage aujourd'hui son temps entre les tournées internationales, un travail éducatif, des séances d'enregistrement et les concerts au Royaume-Uni.
Avec plus de 500 enregistrements à son actif, couvrant les périodes de la musique baroque, classique, romantique et contemporaine, l'Academy est l'orchestre de chambre le plus enregistré au monde. Elle e reçu quantité de prestigieux prix internationaux ainsi que de multiples disques d'or.