Le troisième volume de la collection “Joie d’être chrétien”, pour introduire les enfants de 5 à 10 ans à la vie de croyant.
La Bible est le livre le plus vendu dans le monde. Des milliers et des milliers de chrétiens aiment l’ouvrir avec beaucoup de joie. Mais que raconte ce livre ? Pourquoi est-il si important pour les chrétiens ?
Découvrez-le en revivant en récits et en chansons l’histoire du peuple de Dieu, depuis les origines jusqu’à aujourd’hui. Un texte fidèle aux récits bibliques accompagnés de 10 chants qui lui font écho pour transmettre ce précieux trésor !
Un format Livre-CD, 10 récits bibliques et 10 chansons inédites.
Téléchargement des MP3 et des pistes instrumentales offert suite à l'achat du Livre-CD.
En coproduction avec les Éditions CRER-Bayard.
Découvrez l'intégralité de la collection Joie d'être chrétien ICI
Mathilde Lemaire commence ses études musicales à l'École Maîtrisienne Régionale des Pays de la Loire dès l'âge de 11 ans, avant de poursuivre son cursus aux conservatoires d'Angers et de Nantes jusqu'en 2013. Depuis 2018, Mathilde est lauréate de plusieurs concours internationaux, notamment le Prix d'Honneur en 2021 et le Second Prix en 2018 au concours Léopold Bellan à Paris, le Prix Jeune Talent du concours Georges Liccioni à Angers en 2021, le Prix Jeune Espoir du Centre Français de Promotion Lyrique au concours international d'Arles et le Troisième Prix opérette au concours de chant lyrique de Béziers en 2019, etc.
Parmi les temps forts des saisons précédentes, on peut citer : le rôle de la fille d'Akhnaten dans Akhnaten de Ph. Glass à l'Opéra de Nice dans une mise en scène de L. Childs et J.-M. Criqui, le rôle d'Adèle dans la Chauve-Souris (Die Fledermauss) de Strauss au festival d'Oper'Oye, le rôle de Maguelone dans Cendrillon de P. Viardot à Nice, les rôles titres dans La Poupée d'E. Audran et Les Amants de Galerne de J.-J. Roux au Grand Théâtre d'Angers, Suor Angelica et Gianni Schicchi de Puccini, La Flûte Enchantée de Mozart avec Angers Nantes Opéra dans une mise en scène de P. Caurier et M. Leiser, etc.
Mathilde se produit régulièrement lors de récitals privés ou encore avec l'association Music'O Seniors, en interprétant des œuvres de compositeurs très variés, de Bach à Gershwin en passant par Mozart, Offenbach... Mathilde est également membre des collectifs d'artistes solidaires le CALMS et UNISSON, pour lesquels elle a chanté à l'Opéra de Nice et d'Avignon, ainsi qu'à l'Opéra-Comique.
La discographie de Mathilde comprend plus de 35 enregistrements d'albums pour le label ADF-Bayard Musique (musique sacrée, classique et religieuse). Elle enregistre notamment l'album solo "Sainte-Thérèse" en 2017, l'hymne des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) 2016 et 2019 et prête sa voix sur les albums de grands noms de la chanson religieuse tels que Mannick, Marie-Louise Valentin, Jo Akepsimas, Laurent Grzybowski, etc.
Christophe Sperissen est prêtre, aumônier auprès de personnes porteuses de handicap. Il est également directeur du Service Diocésain de l'Enseignement de la Religion et de la Catéchèse du diocèse de Strasbourg et membre du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat à la Conférence des Évêques de France.
Michel Wackenheim est le dernier-né d'une famille de quatre garçons dont trois sont prêtres. L'aîné, Joseph, mort en 2008, était médecin à Gueugnon ; Charles, professeur émérite de la faculté de théologie catholique de Strasbourg, vit retiré à Mertzwiller ; Gérard, ancien curé de Griesheim-sur-Souffel et de Wissembourg a exercé un ministère au Honduras de 2000 à 20121.
Il a fait ses études secondaires au collège de Landser, chez les pères Salésiens1. Après une année de Lettres modernes, il entre au Grand Séminaire de Strasbourg en 19661 et plus tard à l'Institut supérieur de liturgie de Paris. Il a aussi fréquenté le Conservatoire de musique (classes d'écriture et de direction) et l'Institut de musicologie de Strasbourg.
Il a été ordonné prêtre par Mgr Léon-Arthur Elchinger en la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg le 27 juin 19711. Il est nommé vicaire à la paroisse Saint-Maurice de Strasbourg puis en 1974 vicaire à la cathédrale1 où il crée la Schola Grégorienne.
En 1981, il est nommé curé de la paroisse de Niederhaslach, puis en 1986 des paroisses d'Ittenheim et d'Achenheim1, dont il rénove l'église et où il propose, une fois par mois, une messe en alsacien. En l'an 2 000, il est nommé curé de la paroisse Saint-Louis de La Robertsau1.
Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, le nomme chanoine du Chapitre le 29 juin 20091 et archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg le 27 septembre 20092.
Michel Wackenheim est depuis 2009 membre du comité qui supervise l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg.
Passionné par le chant liturgique et la musique sacrée, Michel Wackenheim crée plusieurs chorales d'enfants et publie de nombreux disques de musique religieuse. En 1980, il interprète l'album À chaque jour suffit sa rose concçu avec les paroliers Pierre Delanoé et Claude Lemesle et les musiques de Jean-Pierre Goussaud3.
Grâce aux évolutions qui suivent le concile Vatican II, il œuvre au renouveau du chant liturgique avec Joseph Gelineau, Lucien Deiss, Mannick, Jo Akepsimas4… Il compose près de mille chants et chansons, notamment les chants liturgiques très connus comme Christ est venu4, Toi Notre Dame, Foule vivante dont une centaine de chants pour célébrer la liturgie eucharistique5,1. Il est le directeur d'une chorale de jeunes, Les Colibris, qu'il dirige depuis 19916.
À partir de 2004, Mgr Joseph Doré, archevêque de Strasbourg, le nomme responsable diocésain de liturgie, de musique sacrée et d'art sacré2, fonction qu'il occupe jusqu'en 2009.
Au sein du Groupe Bayard, de 1975 à 2010, il est rédacteur en chef de Signes d'aujourd'hui; et de 1990 à 2010 de Signes musiques3. En 2020, il demeure conseiller éditorial pour le groupe4.