Quand le blues côtoie le duende…
Par son instrumentation (trompette, guitare flamenca, accordéon) comme par son répertoire, essentiellement constitué de compositions originales (majoritairement dues à la plume de son initiateur, Geoffroy Tamisier), le trio Lagrimas Azules revendique l’ancrage résolument européen de sa musique (un jazz ouvert à tous les vents du Sud), tout en rendant un hommage appuyé au « Sketches of Spain » inaugural de Miles Davis. L’alchimie des rythmes et la beauté des mélodies le disputent ici à la poésie des climats, tour à tour méditatifs ou enjoués, servis par l’élégance virtuose de trois maîtres improvisateurs.
Doté d'une sonorité et d'un phrasé dignes des plus grands, Geoffroy Tamisier est un des trompettistes les plus « capés » de l'Hexagone (CNSM de Paris, Concours de Jazz de La Défense…).
Fidèle à son pays nantais, associé à la galaxie Yolk d'Alban Darche, Jean-Louis Pommier et Sébastien Boisseau, il a participé à l'aventure Mukta, le groupe de jazz world indien formé par le contrebassiste Simon Mary, avant de faire partie de l'ONJ de Claude Barthélémy de 2002 à 2004. N'oublions pas non plus son goût pour les « petites formats », comme l'illustre par exemple son duo avec le pianiste Baptiste Trotignon.À ses talents d'instrumentiste, Geoffroy allie une veine inspirée de compositeur et d'arrangeur, qui fait de lui un musicien très complet.
Il a participé à plus d’une quarantaine d’enregistrements discographiques sous son propre nom ou en tant que musicien invité.