Les psaumes pour les dimanches et fêtes de l’année C mis en musique par Barbara Delattre, pour un renouvellement du chant des psaumes en paroisse.
Les psaumes des dimanches et fêtes de l’année C composés par Barbara Delattre sont interprétés par sœur Agathe et un petit chœur, et portés par un accompagnement musical léger (guitare, harpe, etc.). Les mélodies sont simples et accessibles, les rythmes entraînants : des psaumes que l’on pourra mettre en œuvre sans difficulté dans une paroisse ; les strophes des psaumes pourront y être chantées par un soliste ou par un petit chœur en polyphonie (4 voix mixtes).
Barbara Delattre est née dans une famille de musiciens. Son expérience de vie dans une communauté nouvelle et sa double formation musicale et liturgique lui ont donné l’envie de travailler au développement de la vie liturgique en paroisse.
Retrouvez tous les psaumes des dimanches et fêtes ABC de Barbara Delattre ICI
Barbara Delattre, mariée et mère de trois enfants, a grandi dans une famille de musiciens. Forte d'une formation théologique et liturgique, d'une expérience de vie dans une communauté nouvelle, elle est également titulaire d'un CAPES en éducation musicale et chant choral. Ses compositions sont réfléchies et méditées afin de contribuer au développement de la vie liturgique en paroisse.
Sœur Agathe est auteure, compositrice et interprète de chants liturgiques, de méditation ou de louange, tant pour les adultes que pour les enfants. Elle détient un Certificat de Musique Liturgique et est diplômée de l'Institut Supérieur de Liturgie de Paris.
Après un engagement dans une première communauté, Sœur Agathe a vécu à Nantes en Fraternité, au service d'une paroisse du centre-ville pendant neuf années (la paroisse Notre-Dame de Nantes, 2014-2023). Avec sa Fraternité, elle a récemment rejoint son monastère de rattachement (le monastère des Bénédictines de Saint-Thierry, près de Reims), le temps d'une transition vers une nouvelle mission en région rémoise.
Jeune religieuse pleine d'énergie, elle partage sa foi et son amour de Dieu là où on l'appelle : dans les écoles primaires, pour des animations musicales et catéchétiques, et dans les paroisses, pour des concerts familiaux ou pour rencontrer les catéchistes.
Vous pouvez la contacter si vous désirez qu'elle vienne chez vous, via le site de la Fraternité pour lui demander plus de renseignements : https://fraternite-benedictine.fr/