Pour les 5-10 ans
Un conte de Jean Humenry, illustré par Estelle Chandelier
Au coin du feu, venez écouter l'histoire de ces 3 arbres qui rêvaient : l'un de devenir coffre de pirate, l'autre navire à trois mâts, le dernier de monter jusqu'au ciel. Des bûcherons viennent pour les couper, et voici leurs rêves et leurs espoirs détruits. Le premier devient mangeoire, le second, simple barque de pêcheur et le dernier, vulgaire poutre remisée dans une baraque. Jusqu’à ce que...
Cette version sonore du conte des 3 arbres allie un langage poétique, une ambiance intemporelle propre aux contes de Noël, et est portée par de magnifiques illustrations colorées à l’acrylique. Un conte chrétien intemporel pour découvrir que, malgré les apparences parfois trompeuses, Dieu veut le meilleur pour chacun de nous ! Un ouvrage destiné aussi bien aux familles qu’aux groupes d’éveil à la foi et de catéchèse qui enchentera petits et grands.
Un format Livre-CD, 14 chants et 13 récits courts.
Téléchargement des MP3 offert suite à l'achat du Livre-CD.
En coproduction avec les Éditions CRER-Bayard.
Jean Humenry est né le 26 mai 1946 à Tarbes dans le milieu rural des Hautes-Pyrénées.
Le premier poste de radio familial l'émerveille avec les chansons de Jean Nohain et de Mireille, puis l'écoute de Brassens au collège, et surtout le choc de Jacques Brel au Lycée. L'arrivée du rock, ses premiers accords sur une guitare l'incitent à monter son premier groupe : Les Narvals, mais très vite influencé par la “Folk music”, il fonde le groupe Les Etrangers avec lequel il se voit assurer les ouvertures de rideau de Jacques Brel, ainsi que de nombreuses autre vedettes des années 60. S'en suivront
plusieurs passages à la télévision, la sortie de trois 45 tours chez DMF, d'un album 33 tours chez Reflets Studio SM.
Jean Humenry participe avec Les Etrangers à une tournée aux côtés du chanteur de gospel et de spiritual John Littleton ; il y rencontre ceux avec qui il va créer le groupe Crëche : Bernard Haillant, Mannick, Gaétan de Courrèges et Jo Akepsimas.
Il enregistre en 1970 son premier 30 cm “Chansons comme ci, chansons comme ça” , sur des textes de Jean Debruynne, prêtre-ouvrier et poète surréaliste, ami de Jacques Prévert ; ce premier album lui vaut la récompense de la Rose d'Or de Douai-la-Fontaine. Un second 30 cm de la même veine sort l'année suivante “Le ciel d'en-haut, le ciel d'en-bas” qui lui vaut d'être invité par deux fois dans l'émission télévisée de Jacques Chancel, Le grand Echiquier.
Jean Humenry a également toujours chanté pour le jeune public dont il aime le contact. Il produit ainsi de nombreuses chansons et disques, dont les fameuses “Chansons et comptines de France” sous le label Auvidis récompensées par 2 disques d'or.
Jean Humenry s'est aussi orienté pendant plus de 20 ans sur des ateliers d'écriture avec des enfants. Ainsi seront écrites et composées plus de 450 chansons.
Estelle Chandelier est graphiste et illustratrice indépendante, utilisant tant l'acrylique que la tablette graphique. Elle a travaillé notamment pour les Éditions Milan jeunesse, Hachette Éducation Primaire, Bayard Presse.