14 chansons pour témoigner du quotidien des personnes en situation de handicap et des professionnels les accompagnent.
En Alsace, l'association Adèle de Glaubitz a pris le relais de la congrégation des sœurs de la Croix (fondée par Adèle de Glaubitz au 19e siècle) et accueille dans les différentes maisons plus de 2000 personnes en situation de handicap. Ce sont quasiment autant de professionnels qui donnent le meilleur d'eux-mêmes au quotidien, tous les jours de l'année.
Cet album écrit, à l’occasion des 30 ans de l’association, par Christophe Sperissen et mis en musique par Michel Wackenheim visite le quotidien des personnes en situation de handicap comme celui des professionnels qui en prennent soin. Une façon pour l’auteur de témoigner de tout ce qu’il reçoit au contact de ces personnes. Un album qui veut contribuer à la grande cause nationale de sensibilisation à l'accompagnement des personnes en situation de handicap et veiller à leur faciliter le quotidien. Il milite pour que la dimension spirituelle de chaque personne soit prise en compte, même lorsqu’elle est lourdement handicapée.
Christophe Sperissen est prêtre, aumônier auprès de personnes porteuses de handicap. Il est également directeur du Service Diocésain de l'Enseignement de la Religion et de la Catéchèse du diocèse de Strasbourg et membre du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat à la Conférence des Évêques de France.