Sandrine Kohlmann, accompagnée de son pianiste et complice Fabien Chevallier, poursuit son chemin au service du chant et de la louange, avec autant de bonheur que de discrétion. Ce disque est le reflet de sa tournée, où elle rencontre tour à tour des jeunes de 15 à 18 ans pour des veillées ou bien des chœurs d’adultes pour des week-end de chant et prière.
Elle puise son répertoire à diverses sources, et c’est cela qui fait son originalité. Elle reprend un succès d’Odette Vercruysse, « les mains ouvertes », et elle le fait suivre d’un chant de louange australien issu du Renouveau Charismatique. À cette époque où les répertoires sont de plus en plus divers, il est heureux de vivre ainsi cette communion. Sandrine atteint son but en interprétant ce que d’autres ont écrit, et en permettant à d’autres voix de se joindre à elle. Cela donne au disque une belle diversité qui ajoute au plaisir de l’écoute.
Fabien Chevallier accompagne tous les titres avec le talent qu’on lui connaît, aussi à l’aise dans la balade, le chant de type gospel, que dans le jazz où il nous réjouit par ses improvisations. Il contribue à l’unité musicale de ce disque.
Un très beau témoignage de foi partagée.
Depuis 1994, Sandrine Kohlmann sillonne la France et les pays francophones pour communiquer l'Espérance qui l'anime. Outre tous ceux qu'elle a accompagnés lors d'événements privés, nombreux sont ceux qui ont chanté avec elle à l'occasion de grands rassemblements en diocèse ou de mouvements d'Église : les couples des Équipes Notre?Dame, les retraités du M.C.R. ou de Fondacio, les jeunes de la JOC à Bercy (2003), les lycéens du FRATernel à Lourdes (2002 et 2006), les groupes du Renouveau Charismatique, les femmes de l'A.C.G.F. au Bourget (2001) et bien d'autres encore. Sandrine possède les qualités de présence et d'intériorité accompagnées d'une formidable énergie de vie qui ouvrent les cœurs à la louange et à la prière quels que soient la taille, la sensibilité, l'âge, la culture des groupes à animer.