Depuis quelques années Sandrine Kohlmann est appelée pour des soirées, des spectacles dans un répertoire de chansons françaises. Ainsi est né « Éclats de Vie, éclats de Voix ». Ce récital comprend une vingtaine de chansons. En solo, Sandrine s’accompagne à la guitare et de quelques bandes sons. En duo ou trio : avec musiciens au clavier ou à la guitare, saxophone-flûte.
Rencontrer et écouter Sandrine Kohlmann, c’est une plongée dans la joie de vivre. Son sourire communicatif, sa voix ample et sa présence généreuse illuminent la scène. Du jazz au gospel en passant par les chansons populaires, les grands titres qu’elle a épinglés à son répertoire prennent une présence nouvelle, des couleurs étonnantes, témoignent d’un regard plein d’humanité.
Depuis 1994, Sandrine Kohlmann sillonne la France et les pays francophones pour communiquer l'Espérance qui l'anime. Outre tous ceux qu'elle a accompagnés lors d'événements privés, nombreux sont ceux qui ont chanté avec elle à l'occasion de grands rassemblements en diocèse ou de mouvements d'Église : les couples des Équipes Notre?Dame, les retraités du M.C.R. ou de Fondacio, les jeunes de la JOC à Bercy (2003), les lycéens du FRATernel à Lourdes (2002 et 2006), les groupes du Renouveau Charismatique, les femmes de l'A.C.G.F. au Bourget (2001) et bien d'autres encore. Sandrine possède les qualités de présence et d'intériorité accompagnées d'une formidable énergie de vie qui ouvrent les cœurs à la louange et à la prière quels que soient la taille, la sensibilité, l'âge, la culture des groupes à animer.