Kristel Adams, avec sa voix pure et chaude et une sensibilité à fleur de peau, rend un hommage métissé à la Vierge Marie. Un enregistrement touchant et intimiste.
Marie, figure essentielle du christianisme, est vénérée dans le monde entier. Elle est la mère des peuples de la Terre et en ce sens, elle nous rallie tous les uns aux autres. Pour lui rendre hommage, Kristel Adams nous embarque pour un voyage musical éclectique et multilingue. Des grands classiques en latin (Ave Maria de Caccini) à la composition en italien Vergine Madre en passant par La Prière de Brassens.
Parmi les plus grands artistes des siècles derniers jusqu’à nos jours, beaucoup ont rendu hommage à Marie en nous offrant des chefs-d’œuvre, que ce soit en musique classique ou en chanson. Kristel Adams s’honore aujourd’hui de figurer parmi les artistes de ce siècle en faisant don de sa voix pour chanter celle que l’on appelle Marie de Nazareth, la Vierge Marie.
Ce nouvel opus multilingue s’inscrit dans la continuité du premier album Joy qui réunissait 14 prières du monde en 10 langues.
Kristel Adams a cette voix avant tout très équilibrée, très timbrée, cette facilité de se promener dans le son, cette aisance dans le groove et ce sens du phrasé si caractéristique de la soul music.
D'une mère vietnamienne et d'un père antillais, Kristel Adams est à l'image de sa ville natale, Marseille, un diamant brut à multiples facettes. Le jour de sa naissance, les fées ont été généreuses en lui apportant cette voix tour à tour chaude et impérieuse, éplorée ou réconfortante. De ce fait, Kristel rime avec plurielle et multiculturelle.
Naturellement, ses origines la poussent vers le rythm'n blues, le gospel, la musique africaine et orientale, et bien sûr tous les styles que le spiritual a engendrés : le jazz, la soul, la fusion et les plus grands chefs-d'œuvre de comédies musicales. Ses artistes favoris : Aretha Franklin, Donnie Hathaway, Whitney Houston, Barbara Streisand, George Benson.
Elle participe à la réalisation de nombreux albums d'artistes comme Manu Dibango, Florent Pagny, Hélène Ségara, Robbie Williams… Elle foule avec bonheur les planches du théâtre dans « Stygmates » mis en scène par Marjorie Nakache, joue le rôle de Coryphée dans « Iphigénie ou le péché des Dieux », a un rôle dans la comédie musicale « Le plus beau voyage », fait partie de la distribution des « Sept péchés capitaux », assure les post-synchro dans « Le Roi Lion », le dessin animé « Hercule », « La Petite Sirène », « La Princesse et la grenouille » ou encore « Frères Ours » (musiques de Phil Collins). Sur scène, elle accompagne : Sylvie Vartan, Mory Kanté (en langue Bambara), Kova Réa, Manu Dibango, Philippe Lavil, Florent Pagny, Georges Benson (2009) (hommage à Nat King Cole). Elle tourne avec Claude Lelouch dans « Les Parisiens ».
« Kristel Adams a tout pour plaire : une voix hors du commun, une sensibilité à fleur de peau et un physique plutôt engageant. Une voix à la fois pure et chaude. » Le Parisien