Bach, Haendel, Fauré, Saint-Saëns, Chopin...
Un voyage parmi les plus grands compositeurs pour découvrir la magie du violoncelle.
De tous les instruments, le violoncelle est celui dont la sonorité rappelle le plus la voix humaine. Entre les mains d'artistes de talent, il peut chanter, parler, crier tout autant que murmurer. Sa voix résonne au plus profond de nous. Il n'est donc pas étonnant que de nombreux compositeurs lui aient donné une place importante dans leurs créations.
Cet album nous fait entrer dans la magie du violoncelle, en nous proposant un parcours comprenant des œuvres célèbres du répertoire allant du XVIIIe au XXe siècle. On y trouve les grands maîtres de la musique baroque (Bach, Haendel, Corelli), de la musique romantique (Chopin, Mendelssohn, Franck) comme ceux de la musique moderne (Fauré, Saint-Saëns, Rimski-Korsakov...).
Joué par des musiciens renommés, le violoncelle chante parfois en solo, comme dans les célèbres suites de Bach. Mais le violoncelle se révèle aussi pleinement lorsqu'il dialogue avec d'autres instruments, que ce soit dans des compositions spécifiques ou dans des transcriptions. Dans cet album vous pourrez l'entendre en duo avec différents instruments comme le piano, la harpe, l'orgue, le hautbois, la kora, ou même avec un orchestre de chambre. Laissez-vous guider par la sonorité profonde du violoncelle qui vous permettra de mieux goûter la diversité des œuvres de trois siècles d'histoire de la musique.
Découvrez l'intégralité des albums de la collection La Magie ICI