Avec ce premier album, Lilie Printemps nous emmène à travers ses textes et ses mélodies dans son univers de fraîcheur et de légèreté.
Les souvenirs d'enfance, avec ses odeurs familières que tout le monde connaît. Les petits tracas du quotidien tournés en dérision. Des chansons tendres, drôles et parfois mélancoliques qui finissent toujours par nous emporter dans une rêverie. Et, une tendresse rose acidulée qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits.
Avec Lilie, la fantaisie est un perpétuel printemps !
Bercée par la chanson depuis son enfance, Lilie fait ses premiers pas en famille, entre amis, à l'école... La rue sera sa première véritable scène dès l'âge de 16 ans. D'ateliers d'écriture en cours de chant, théâtre, danse puis quelques cours de piano, elle multiplie les expériences, les concerts et les représentations en tant que chanteuse, choriste, danseuse, comédienne ou encore meneuse de revue dans plusieurs groupes, troupes et cabarets de la région.
À l'origine de différents projets de reprises (duo, trio...), mais également du spectacle « Lilie du bout des lèvres » en hommage à Barbara, cette nantaise passionnée est une vraie cigale sur scène et une petite fourmi en coulisses.
Auteure, compositrice et interprète, elle sort son premier album en collaboration avec Ben Bridgen « Les choses de la vie » en 2016 et s'entoure d'une belle équipe de musiciens qui l'accompagne sur scène et dans ses nouveaux projets.