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Une sélection de 22 pièces, du XVIème au XVIIIème siècle. L'orgue et le hautbois marient magnifiquement leurs sonorités et nous invitent à un flamboyant voyage musical.
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Orgue-Suite de danses du XVIe-La corante du roy (B Schmid)
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Orgue-Deux Noëls Bourguignons-Que tu grô jan, quei folie (J Balbastre)
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Enregistré en juin 1971 et récompensé en 1972 par le Grand Prix du disque, cet enregistrement a conservé tout son intérêt et c'est pourquoi il est très régulièrement demandé. Le programme, magistralement servi par deux interprètes de grande qualité, s'étend du XVIème au XVIIIème siècle. L'orgue et le hautbois marient magnifiquement leurs sonorités et nous invitent à un superbe et flamboyant voyage musical.
Les artistes
Michel Giboureau
Après avoir étudié au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient un premier prix de hautbois en 1967 et un premier prix de musique de chambre en 1968, Michel Giboureau est nommé soliste de l'Orchestre des concerts Lamoureux.
Parallèlement, il est membre de l'Ensemble Da Camera, avec lequel il suit les cours du troisième cycle de musique de chambre du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et se produit à travers l'Europe, l'ex URSS et l'Afrique du Nord. Depuis 1979, ses engagements avec l'Orchestre de chambre Jean-François Paillard le conduisent aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et très régulièrement au Japon où il est l'invité de l'Orchestre de chambre de Mito et de l'orchestre Saito-Kinen. Il s'y produit également avec le Paris Trio, ensemble qu'il forme avec le flûtiste Shigenori Kudo et le claveciniste Richard Siegel.
A deux reprises, le duo orgue et hautbois qu'il forme avec André Isoir a reçu un Grand Prix du Disque.
Pour les éditions Fuzeau, dont il est un collaborateur régulier, il a préparé la publication en fac-similé (manuscrits autographes ou éditions originales) d'œuvres de musique de chambre de Mozart, Telemann et Vivaldi entre autres.
Depuis 1976, Michel Giboureau enseigne le hautbois au conservatoire de Saint Maur des Fossés. Il est membre de l'Ensemble orchestral de Paris depuis décembre 1996.
A propos de
Michel Giboureau
André Isoir
André Isoir est un organiste français, né à Saint-Dizier le 20 juillet 1935.
André Isoir reçut à l'École César-Franck l'enseignement d'Édouard Souberbielle (classe d'orgue) et de Germaine Mounier (classe de piano). Au Conservatoire de Paris, il fut l'élève de Rolande Falcinelli et remporta à l'unanimité en 1960 les premiers prix d'orgue et d'improvisation.
Par la suite, il remporta plusieurs concours d'orgue internationaux : en 1965 à St Albans (Grande-Bretagne), et les trois années suivantes à Haarlem (Pays-Bas), se méritant ainsi le "Prix du Challenge". Il est le seul interprète français à avoir obtenu cette distinction depuis la création du concours en 1951.
Maître de chapelle et titulaire du grand-orgue à l'église Saint-Médard à Paris de 1952 à 1967, André Isoir devient cotitulaire de la tribune de Saint-Séverin en 1967. En 1973, il est nommé titulaire du grand-orgue de l'église Saint-Germain-des-Prés, poste qu'il occupe depuis.
En 1974 André Isoir est chargé de l'enseignement de l'orgue au conservatoire d'Orsay, promu en 1977 au rang d'École nationale de musique. Il devient professeur titulaire en janvier 1978 et reste à Orsay jusqu'en 1983, date à laquelle il est nommé au Conservatoire national de région de Boulogne-Billancourt où il enseigne l'orgue jusqu'en 1994.
André Isoir a enregistré une soixantaine de disques, ce qui lui a valu d'obtenir le Grand Prix du Disque en 1972, 73, 74, 75, 77, 80, 89 et 91 ainsi que le prix du "Président de la République" pour Le Livre d'or de l'orgue français. Il s'est vu décerner en février 1974 le prix de composition des Amis de l'Orgue pour ses Variations sur un psaume huguenot. Il a notamment publié un enregistrement de l'intégrale des œuvres pour orgue de Bach, qui demeure une référence. Ses enregistrements des œuvres de César Franck sur l'orgue de la cathédrale de Luçon furent également particulièrement remarqués.
André Isoir complète sa culture musicale par une connaissance approfondie de la facture instrumentale ; celle-ci contribuant, selon lui, à une meilleure approche des différents styles musicaux tant au point de vue de la technique qu'à celui de la registration. André ISOIR a créé en 1987 le Trio ALBORADA avec Didier MAGNE et Patrick GUILLEM. Cette formation unique a su approfondir durant plus de vingt ans des œuvres rares de compositeurs célèbres.
A propos de
André Isoir
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