"Les chansons de ce CD traduisent bien les différents états d'âme par lesquels passe inévitablement le croyant. En cela, elles peuvent soutenir et illustrer une catéchèse fondamentale sur la foi et la vie chrétienne.
Très positivement, Jean-Claude décrit en premier lieu la foi comme une force qui nous anime, qui nous pousse (Chanter). Cette force, nous pouvons compter sur elle : elle nous est donnée chaque jour (Un jour après l'autre) comme le pain que nous demandons dans le Notre Père ; et elle est capable de "transformer un hiver en été" (Restos, restos du cœur). Puisés dans l'Evangile, ces textes nous redisent que ce qui n'est pas facile n'en est pas moins réel. La force de la foi fait bouger le monde (Il faut y croire… encore : une vibrante profession de foi!) et dérange (Car celui qui cueille une fleur). Ses fruits sont déjà là pour qui sait les voir et nous invitent à garder confiance, demain sera plus beau qu'hier (Je sais qu'ils referont le monde)."
Michèle Clavier, docteur en Théologie
Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977 et a depuis enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix).
C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette « mission d'Église » de « Troubadour du Bon Dieu ».
Aujourd'hui, il sillonne les routes de France pour dire dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les « choses de la vie », les choses de la foi. Sans esbroufe, ses textes et ses musiques sont convaincants. D'un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, il faut bien dire qu'il a le secret de l'animation, celui des veillées de rencontres.
Toutes ses chansons, jeunes de ton, évangéliques d'inspiration, sympathiques d'expression, circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.