8500 lycéens de toute l'Île de France ont enregistré cet album à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X, à l'occasion du Frat de l'an 2000. Pendant quatre jours, ils ont formé un immense équipage autour du Christ lui-même. Ils ont risqué une aventure qui leur a permis de prendre leur place dans le bateau-Église, de quitter le port, de risquer la tempête, d'expérimenter le calme et d'apercevoir l'autre rive. Avec leurs chants et leurs rythmes, avec leur énergie et leur enthousiasme, portés par l'animation de Laurent Grzybowski et du groupe Nomade, les jeunes du Frat nous invitent à embarquer avec eux. Plus qu'un souvenir, cet album est un réel témoignage de foi : celui d'un peuple fraternel, jeune et priant qui veut chanter et crier son espérance.
Auteur, compositeur, interprète, Laurent Grzybowski est aussi reconnu pour ses talents d'animateur.
Depuis bientôt 30 ans, il met ses compétences au service de nombreux mouvements chrétiens et autres associations, à la rencontre de toutes les générations. Il intervient notamment dans des établissements scolaires et anime de nombreux rassemblements de jeunes. Sollicité par les diocèses, les paroisses, les aumôneries ou les services de catéchèse, sa foi en l'homme est indissociablement liée à sa foi en Dieu.
Persuadé qu'une chanson peut changer les cœurs et faire bouger le monde, ses textes s'inspirent de ses voyages et de ses rencontres tout autour de la planète. Loin de se contenter de décrire le monde, il voudrait contribuer à le transformer.
« A l'heure où certains ne parlent que de murs et de barbelés, je voudrais, dans mon métier de journaliste comme dans mon activité de chanteur, ouvrir des voies et bâtir des ponts ».
Nourris de l'actualité, ses textes sont un appel à vivre ensemble, dans le respect des différences.