"Un vent tout fou" vous entraînera d'une chanson à l'autre dans cet album de la malicieuse "grand-mère qui tricote", à la tendresse du "vieux singe", au pouvoir du "magicien", au "pouce" qui console du "sable dans tes chaussures". Cet enregistrement reste dans la continuité du premier album de Patrick Di-Scala "La rougeole et autres chansons épidémiques" ; les chansons sont tout autant contagieuses. Les accompagnements empruntent à des styles divers : Beguine pour "papa dans sa cuisine", valse autrichienne pour "le vent tout fou", la ridée pour "le petit amoureux". Patrick Di-Scala est entouré de musiciens qui servent très bien les arrangements de Michel Surgot. Un disque tonique où le vent se fait musique et paroles dans les grandes et les petites oreilles. A partir de 4-5 ans
Dans l'univers de la chanson Jeune Public, Patrick DI SCALA apparaît comme un satellite libre, une exception dans une ordonnance bien réglée. Il n'est ni enseignant, ni éducateur. Il n'est pas un de ces nombreux transfuges de la chanson pour adultes. Il est poète et musicien.
A travers ses disques et dans ses spectacles, Patrick DI SCALA , l'un des artistes Jeune Public les plus talentueux de sa génération, enchante. Il amuse, fait danser, chanter. Il séduit. Il enthousiasme les enfants, petits et grands, les touchant au plus profond d'eux-mêmes. Il renvoie les parents vers les souvenirs les plus enfouis.