Raoul Duflot-Verez
Raoul Duflot-Verez, élève de Monique Oberdoerffer et Pierre Sancan au CNSM de Paris, débute sa carrière aux côtés de Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault en collaborant avec eux pour la pièce de théâtre “Harold et Maud”.
Sa polyvalence musicale va lui permettre de travailler aussi bien avec des artistes lyriques que des artistes de variétés. Il accompagne, entre autres : Yves Montand, Charles Aznavour, Serge Reggiani, Julien Clerc, Dianne Reeves, Tina Turner, Ray Charles, Barbara Hendricks, Montserrat Caballé et Ute Lemper. Il se produit comme soliste à l'occasion de Concert-Cinéma Muet et à l'auditorium du Louvre avec Bruno Fontaine et Jean-François Zygel. C'est auprès de compositeurs de musiques de films et dans les studios d'enregistrements qu'il évoluera pendant de nombreuses années.
Il travaille pour Michel Legrand, Alain Goraguer, John Barry, Howard Shore, Marco Beltrami, Alexandre Desplat, mais ce sont les compositeurs Vladimir Cosma, Jean-Claude Petit et Bruno Coulais qui feront le plus souvent appel à lui.
Il travaille à l'opéra pour le compositeur russe Edison Denisov et dirigera à plusieurs reprises les chœurs et l'orchestre de l'Opéra comique pour des pièces mises en scène par Jérome Savary.
Pendant plusieurs années, sous la direction de Jean-Claude Petit, il sera le pianiste de l'orchestre des Victoires de la Musique. Il compose et adapte aussi pour le piano des musiques de variétés ou de films que l'on peut retrouver dans les catalogues de différents éditeurs.