Louis Winsberg
Né à Marseille en 1963, Louis Winsberg a abordé la guitare à l'âge de douze ans avec des amis gitans, le groupe Los Reyes, devenu depuis les Gypsy Kings. Il étudie la guitare classique pendant deux ans, travaille le jazz en autodidacte.
En 1984, la rencontre avec Jean-Pierre Côme et Paco Série donne naissance au groupe SIXUN, avec lequel il enregistrea 9 albums, 3 clips et effectuera de nombreuses tournées en France et à l'étranger.
Dès 2000, Louis a en tête un projet multiculturel : JALEO, avec lequel il tourne avec toujours autant de succès auprès du public. Il tourne également avec son trio « Douce France », dont l'album est sorti en 2007, basé sur des reprises très créatives de standards de la chanson française en version instrumentale. À partir de 2003, il travaille régulièrement avec Dee Dee Bridgewater, avec qui il se produit en Europe et aux USA. Sa tournée avec Maurane, « Fais-moi un swing », débute en 2012/2013. Il participera également à cette période à l'album « Embarquement immédiat » de Claude Nougaro et réalisera en 2014 l'album de Maurane « Ouvre » pour Polydor, qui sera suivi d'une tournée européenne de 70 dates en 2015/2016.
À la suite de la création du dernier spectacle de Jaleo, il réalise en compagnie de la réalisatrice Catherine Pello-Guerrier, un film documentaire sur son univers méditerranéen, « MUSICA ! ».