Cécile Corbel
Cette artiste à l'univers envoûtant est née en 1980 dans le Finistère, en Bretagne.
Elle trace un chemin singulier et inspiré comme compositrice, auteure, harpiste celtique et chanteuse.
Elle a signé une douzaine d'albums studio avec Simon Caby, son partenaire à la ville comme à la scène.
Son goût pour le légendaire, la fantasy et les cultures de l'Imaginaire, l'a amenée aussi tout
naturellement à composer de la musique à l'image.Elle a ainsi créé plusieurs bandes originales pour le cinéma, dont celle du film “Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs “ de l'emblématique Studio Ghibli, film de l'année 2010 au Japon, qui lui vaudra d'être récompensée du titre de meilleur bande originale de l'année au Japan Golden Disc Awards, ainsi que la remise de deux disques d'or.
Avec plus de 1000 concerts dans plus de 20 pays depuis 15 ans, elle a illuminé des scènes prestigieuses, en France et à l'étranger.
Du Tokyo Opera City Hall à l'Auditorium Stravinski de Montreux, en passant par le Festival Interceltique de Lorient où elle se produit régulièrement, ou encore le Xi'an Concert Hall, sa musique sa conquis le cœur de milliers de fans à travers le monde.
Elle se produit régulièrement en Asie et notamment en Chine.
Elle travaille actuellement sur différents projets de musique originale pour le cinéma dont le long
métrage animé “Les Légendaires”.
Pour son nouvel album "Graal" (à paraître septembre 2024) la harpiste chanteuse et compositrice a exploré pendant plus d'une année l'univers de la geste arthurienne.
En suivant pas à pas ses héros mythiques, fées, magiciennes, rois et chevaliers, la musicienne poursuit sa quête d'enchantement.
"La harpe de Cécile Corbel sert une voix aérienne, des chansons en forme de fables peuplées de sorcières, de fées, de guerriers vaincus et d'amours triomphantes"
Le Monde
Cette magicienne qui refuse les frontières abruptes fait fusionner le folk celtique et les chants médiévaux turcs, madrigaux de la période baroque et marches irlandaises, avec l'aisance et le charme d'une artiste touchée par la grâce.
"Cécile Corbel l'enchanteresse existe et c'est une grande voix pop."
extrait programme le carré Magique - Guy Darrol
"Hors du temps, jamais hors sujet."
Le Figaro
"La musique de Cécile Corbel parvient à fédérer les générations"
20 minutes
"La harpe de Cécile Corbel sert une voix aérienne, des chansons en forme de fables peuplées de sorcières, de fées, de guerriers vaincus et d'amours triomphantes"
Le Monde