Le nouveau volume de la collection qui invite à la méditation sur les beautés sonores de la Création.
Ce nouveau CD de cette collection tant appréciée est un équilibre subtil entre le chant des oiseaux et une musique inspirée aux arrangements doux et épurés. Chacun répond à l'autre dans le respect et la plénitude qu'impose la nature… Le chant des oiseaux (de la forêt, de la campagne, etc) sert de trame pour donner à l'ensemble un ton reposant mais en perpétuel mouvement. Les sons qui accompagne ce chant sont divers : instruments occidentaux et “ethniques” d'horizons multiples se mêlent dans une ambiance qui invite à la méditation sur les beautés sonores de la Création.
Ce second volume invite à découvrir “le chant des oiseaux” aux quatre coins de la Terre. Les instruments prennent la couleur du continent de l'oiseau avec lequel s'installe le dialogue. Ce voyage méditatif donne à l'auditeur l'occasion de parcourir les nombreuses richesses sonores de la planète bleue. Les oiseaux surprennent par la variété de leurs timbres, la richesse de leurs rythmes et de leurs mélodies. Un hommage à la Création qui enchante les oreilles.
Découvrez l'intégralité des albums de la collection Un compositeur dialogue avec la création ICI
Né en 1968, Dominique Fauchard étudie le piano classique dès l'âge de 6 ans. De 1980 à 1984 il entre dans la classe d'orgue de Bernard Biré. À partir de 1984 il se consacre à l'étude de l'harmonie, de l'accompagnement et du chiffrage.
Attiré très tôt vers le jazz, il décide en la même année de créer avec quatre autres musiciens un groupe de jazz-rock (Arcadis). Cette expérience va lui donner le goût de la scène et de la musique improvisée. Le travail sur les synthétiseurs et les différentes techniques du son lui permettront plus tard de créer des arrangements issus du monde du classique et du jazz.
Après différents trios ou quintettes de jazz, il se décide en 1988 pour l'accompagnement de chanteurs. Noël Loiseau, Patrice et Roger Martineau, Jacques Barbaud (spectacle Jacques Brel), Barbara d'Alcantara (choriste de Julos Beaucarne), Frédéric Bossé, Loïc Chevalier, Christine Hélya, Daniel Facérias, Hélène Maurice (spectacle Félix Leclerc), Eric Julien, Xavier Merlet, MadmoiZelle Boude, Charlotte et son chauffeur, Blanche… avec lequel va s'instaurer une collaboration serrée et fructueuse ; ces chanteurs et chanteuses de différentes cultures de la chanson vont permettre à Dominique Fauchard de puiser dans un répertoire varié et de se forger une réputation d'accompagnateur à l'écoute de l'interprète.
Dès le début des années 90, il sera arrangeur et directeur artistique. En 1995 il intègre le Big Band Oreil jusqu'en 2001.
Actuellement ce sont plus de 80 albums arrangés et réalisés, à ajouter à 42 autres comme pianiste ou clavier (synthétiseurs).