Réunissant 2 instruments pour un récital d'adagios, la collection Méditation a connu pendant 10 ans un immense succès. La ré-édition des différents opus se poursuit dans une version collector (digipak).
La collection Méditation propose de retrouver de célèbres mélodies classiques dans un dialogue original entre deux instruments. Des musiques qui favorisent calme et sérénité.
Découvrez l'intégralité des albums de la collection Méditation ICI
Judicaël Perroy est né le 21 juillet 1973 à Paris. Il commence la guitare à l'âge de 7 ans au Conservatoire Municipal Inter-arrondissements de Paris. De 1983 à 1988, il étudie avec Délia Estrada, puis avec Raymond Gratien à l'École Nationale d'Aulnay-sous-Bois où il obtient en juin 1988 un 1er prix à l'unanimité avec félicitations du jury. Dès cette époque, à l'âge de 11 ans, Judicaël Perroy donne des concerts, notamment comme soliste dans deux concertos de Vivaldi, avec l'Ensemble Instrumental du Mans sous la direction d'André Girard. Il poursuit ses études musicales avec Robert Aussel puis Daniel Lavialle. Il obtient la Licence de Concert de l'École Normale de Musique de Paris dans la classe d'Alberto Ponce en 1994 puis, en 1996, un 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Enfin, en 1997, il reçoit le 1er prix de la quinzième édition du prestigieux concours GFA (Guitar Fondation of America) à San Diego, USA, qui lui permet de lancer sa carrière internationale. Depuis il se produit dans les salles et festivals les plus prestigieux : Tchaikovsky Concert Hall de Moscou, National Concert Hall de Taipei, Teatro de la Republica de Mexico, Concertgebouw à Amsterdam...
Judicaël Perroy a enregistré une dizaine d'albums, notamment deux consacrés à Johann Sebastian Bach et Manuel Maria Ponce pour Naxos, trois pour Bayard Musique dans la collection Méditation en duo avec la flutiste Florence Bellon ou la harpiste Joanna Kozielska et en solo le double CD La magie de la guitare. En 2023 est publié un récital pour GHA consacré aux compositeurs d'Europe de l'Est (Tchaïkovski, Rachmaninov, Scriabine, Tansman, Ourkouzounov, Bogdanovic) intitulé June.
Son enseignement est également recherché puisqu'il donne régulièrement des masterclasses dans les plus grandes universités et écoles supérieures de musique et d'art du monde entier, tout en ayant ses étudiants lauréats des plus importants concours internationaux. Il enseigne à l'École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France et a été, de 2017 à 2020, professeur au Conservatoire de musique de San Francisco, USA, prenant la suite du guitariste-compositeur Sergio Assad. Depuis, il a été nommé en septembre 2020 chargé de cours de guitare au sein de la Haute École de Musique de Genève, succédant au guitariste et compositeur Dušan Bogdanovic.