Des mélodies à la guitare qui invitent à la méditation.
Diego Baëza est un musicien émérite ayant déjà beaucoup roulé sa bosse dans différents milieux musicaux, et accompagné de nombreux artistes. Il nous offre aujourd’hui ses propres compositions dans ce premier album en solo. Ses influences transparaissent au fil des pièces : classique, flamenco, jazz ou même musique expérimentale du XXe siècle... sans oublier les rythmes sud-américains liés à ses propres origines.
Virtuose, Diego Baëza l’est très certainement, mais c’est avant tout la qualité des ambiances et la beauté des mélodies qui importent ici et qui construisent cet album aux climats qui invitent à l’intériorité et à l'imagination contemplative.
Un album pour les amoureux de la guitare, mais aussi pour tous ceux qui recherchent simplement un beau moment de quiétude musicale.
De Santiago à Paris.
Né au Chili en 1971, Diego commence à jouer de la guitare dès 13 ans. Il démarre l'apprentissage de la guitare et du solfège à Santiago, puis continue à Paris en complétant sa formation de conservatoire en guitare classique. Il complète sa formation musicale en suivant des cursus de formation en composition, orchestration et designer sonore.
À 22 ans, il entame une série de concerts de guitare dans des prestigieux festivals en Angleterre, Belgique, Russie, Suisse, Allemagne, France, Pologne, Tunisie, Espagne et Suède entre autres.
Depuis quinze ans, son parcours est riche d'expériences musicales allant de la musique classique au jazz en passant par le Flamenco, la musique électroacoustique ou encore la création de musiques pour films, des spectacles de danse et pièces de théâtre.