Jean-Claude Gianadda poursuit son chemin vers la foi.
Aujourd'hui, il nous invite à "Percevoir", c'est-à-dire saisir par le sens ou par l'esprit. Saisir les passions, les outrances, les absurdités et les paradoxes de la vie, les manques et les abus. Percevoir les inégalités et l'injustice pour se révolter et croire, pour gagner.
Un nouveau pas dans la quête spirituelle où Jean-Claude Gianadda nous entraîne, avec ses paroles simples et si vraies, expression de sa foi de toujours qui donne espoir à tous ceux qui l'écoutent.
Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977 et a depuis enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix).
C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette « mission d'Église » de « Troubadour du Bon Dieu ».
Aujourd'hui, il sillonne les routes de France pour dire dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les « choses de la vie », les choses de la foi. Sans esbroufe, ses textes et ses musiques sont convaincants. D'un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, il faut bien dire qu'il a le secret de l'animation, celui des veillées de rencontres.
Toutes ses chansons, jeunes de ton, évangéliques d'inspiration, sympathiques d'expression, circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.