Les Amis de tous les Enfants du Monde, c'est un groupe d'enfants qui chantent ce qui les fait vivre, leurs espoirs et leur foi. Ils accompagnent régulièrement en veillée Raymond Fau, Cécile et Jean-Noël Klinguer, Patrick Richard et bien sûr… Jean Humenry. De ce chœur, il se dégage beaucoup de fraîcheur et même un peu de féérie. "Semeurs d'espérance" s'inscrit dans la lignée de l'enregistrement précédent "Sur les ailes d'une colombe". Les thèmes abordés ici sont variés et en lien direct avec la catéchèse; la paix, Marie, la création, la mission… et bien sûr l'espérance qui colore l'ensemble du programme. Un disque qui permet de renouveler agréablement le répertoire de chants pour la catéchèse mais qui fera aussi un excellent cadeau pour les enfants qui veulent croire en un lendemain qui chante.
Créés en 1985, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" se sont donnés pour objectif de chanter pour éveiller dans le cœur de chacun l'Espérance en un monde meilleur et l'attention aux enfants du monde les plus démunis.
Depuis plus de 20 ans, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" essaient de transmettre des valeurs d'Amitié, de Partage, de Fraternité, de Tolérance, d'Amour... Ayant participé à de nombreux enregistrements, ils ont enregistré plus de 800 chansons.
En 1992, ils présentent leur première veillée publique. Dès lors, les animations vont se succéder au rythme d'une cinquantaine par an. Au fil de leurs tournées, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" ont ainsi visité la plupart des régions de France et se sont produits dans quelques pays étrangers.
En l'an 2000, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" ont été les invités de Sœur Emmanuelle dans une des émissions Vivement dimanche animées par Michel Drucker sur France 2. En 2003, ils ont accompagné Patrick Bruel dans 5 émissions de télé sur TF1, France 2 et M6.
Les dix garçons et filles de 9 à 12 ans qui composent le groupe sont originaires de Douai. À travers les chansons qui composent leurs veillées et animations, ils tracent un chemin d'Espérance au cœur de notre monde.