Ajouter à ma liste
Les bénédictines de Martigné-Briand alternent harmonieusement pièces vocales, psalmodies accompagnées à la harpe médiévale et pièces méditatives de violon.
CD 20 titres
13,90 €
Aucun produit n'est disponible en téléchargement.
Téléchargement à l'unité
Au milieu de mon existence
Cantique des Philippiens
De la Croix dressée sur le monde
Ô Croix resplendissante
Largo de la Fantasia X pour violon seul en ré Majeur
Ta Croix, Seigneur
Stabat Mater
Sur la hauteur
Jésus,ton enfant
Tu révèles Ô Dieu
Au pied de la Croix
Andantino de la Sonata VI pour violon seul
Lorsque Jésus vit sa mère debout
Andante de la sonate en la mineur pour violon seul
Cœur de Jésus
Vierge sage entre toutes
De la Croix jaillit la vie
Offertoire pour violon
Joyeuse Lumière
Ô Sainte Mère de Dieu
Les bénédictines de Martigné-Briand en Anjou proposent dans cet album une méditation sur le mystère de la Croix. Avec Marie au pied de la Croix, c'est la victoire de la vie qui est célébrée, dans une ambiance contemplative. Les pièces vocales polyphoniques sont tirées du répertoire liturgique des fêtes des 14 et 15 septembre, fêtes de la Croix glorieuse et de Notre-Dame de Compassion, avec entre autres des oeuvres de Clément Jacob et André Gouzes. Elles alternent harmonieusement avec de la psalmodie accompagnée à la harpe médiévale, et des pièces de violon. Cette méditation musicale met ainsi la beauté au service de la prière dans l'expression liturgique du cœur du mystère chrétien.
L'artiste
Bénédictines de Martigné-Briand
Le monastère des Bénédictines de Martigné-Briand (Maine & Loire) est caractérisé par une double racine : Installée à Martigné-Briand (Maine & Loire) en 1961, la communauté s'est d'abord formée à Chemillé (49), de la fusion des dernières moniales de l'Ordre de Fontevraud avec la Congrégation des Bénédictines de Sainte Bathilde.
La communauté d'une vingtaine de sœurs cherche à " suivre le Christ par les chemins de l'Evangile ", à l'école de Saint Benoît, dans la vie fraternelle et la solitude, le travail et l'accueil.
Chaque monastère a son visage propre. Martigné est marqué à la fois par son appartenance à la Congrégation de Ste Bathilde, par son histoire et - c'est leur désir - par la vocation de Compassion.
A propos de
Bénédictines de Martigné-Briand
Recommandations