Sœur Cristina
Cristina Scuccia est née à Vittoria en 1988, dans une famille modeste ; son père est maçon. Dès son plus jeune âge, elle chante à la chorale de sa paroisse, son rêve d'enfance est d'être chanteuse. Avant son entrée dans les ordres, elle travaille et a un petit ami. Cristina Scuccia a fait partie de la Star Rose Academy, école artistique fondée par les Sœurs ursulines de la Sainte Famille suite à la Lettre du pape Jean-Paul II aux artistes.
En 2008, les Ursulines organisent une comédie musicale, “Avant je n'étais pas croyante”, à Palerme, dans lequel elle se trouve par hasard. Elle est à l'époque non-croyante, et en rébellion contre l'Église. Puis elle « trouve l'Amour par excellence ». Elle y interprète le rôle d'Angèle Merici, la fondatrice de l'ordre des Ursulines (dont la mission est l'éducation des filles). Cette expérience lui donne envie de rejoindre cet Ordre, chez les Sœurs ursulines de la Sainte Famille.
Entre 2009 et 2011, elle perfectionne sa voix à l'académie de spectacle « Star Rose Academy » de Rome ; son professeur de chant est l'auteur-compositeur-interprète Franco Simone. Son premier passage à la télévision a lieu en juin 2012 dans le programme Dizionario dei sentimenti de Franco Simone, sur Gold Tv.
Elle est entrée chez les Ursulines comme novice en 2009 et a travaillé pendant deux ans avec les enfants pauvres au Brésil. En 2012, elle a prononcé ses vœux (temporaires) qui marquent son admission au sein de l'ordre des Ursulines. Elle vit dans sa communauté religieuse à Milan, et prononcera ses vœux perpétuels en 2015. En 2013, elle a remporté un concours de musique chrétienne dans le cadre du Good News Festival, en Italie.