Le Petit Choeur de Mademoiselle de Guise
Le Petit chœur de Mlle de Guise dirigé par Aline Behar est constitué d'enfants âgés de 10 à 18 ans. Il a été fondé en 2000 à l'occasion de l'enregistrement du disque Croc'Baroque (Bayard Musique). Il est composé d'enfants venant des chorales dirigées par Aline Behar au moment des projets (Limay, Vaucresson, l'Etang-la-ville).
Avec l'ensemble Les Musiciens de Mlle de Guise, le petit chœur s'est produit à Limay (2003), au Festival de Cons-La-Granville (2003), au Festival de musique baroque de Pontoise (2004 et 2006), Festival de la Chabotterie (2006) et a été invité par M. l'Ambassadeur de France au Luxembourg pour représenter la France au salon international de l'Enfant en 2004.
Le Petit Chœur s'est aussi produit à Issou, Bagnolet et en Tchéquie dans le cadre d'un échange avec une chorale d'enfants tchèques « Arietta » en octobre 2006. Un deuxième disque « Chante l'Europe » a été enregistré lors de cet échange.
En mai 2007, les « aînés » ont chanté un répertoire baroque français et sacré en participant à un concert organisé par le chœur de chambre « les Temperamens-Variaions » (dir. Thibault Lam-Quang) à la Collégiale de Mantes-la-Jolie.
En 2008, le Petit Chœur de Guise a participé à la Passion selon st Jean de J. S. Bach avec l'ensemble « Pro Homine » (dir. Marie-Christine Pannetier).
En 2009, voici le Petit Chœur en studio pour un nouvel enregistrement, à leur retour d'une tournée de concerts en Espagne (région de Madrid) avec les Musiciens de Mlle de Guise. Cette tournée a été organisée conjointement par les écoles de musique de Limay et Vaucresson-Marnes, Les Musiciens de Mlle de Guise et coordonnée par Aline Behar. Elle a fait suite à une proposition d'échange avec un collège et lycée à horaires aménagées de San Lorenzo de el Escorial. Les espagnols viendront en France, à leur tour, en 2010.
C'est ainsi qu'en 2010 sort le CD « Gai luron Lurette » (Bayard Musique) faisant découvrir au jeune public les chansons et musiques de la Renaissance. Ce disque vient compléter le CD Croc'baroque, rebaptisé pour l'occasion « Mironton Mirontaine ». Les deux CD seront vendus alors en coffret sous le nom de « Mironton Mirontaine ».