William Brunard

William Brunard est un contrebassiste de jazz originaire de Paris, en Île-de-France, reconnu pour son talent exceptionnel en tant que multi-instrumentiste (guitare, violoncelle, contrebasse). 
Après des études classiques de piano, puis de violoncelle, William Brunard se tourne vers la guitare en accompagnant des artistes comme Tchavolo Schmitt. En 2009, il se met à travailler la contrebasse, qui va devenir son instrument de prédilection et lui ouvrira les portes des plus grandes scènes, aux côtés de musiciens comme Patrick Saussois, Angelo Debarre, Christian Escoudé, Stochelo Rosenberg, Noé Reinhardt... et aujourd’hui Biréli Lagrène. Partenaire régulier du guitariste Gwen Cahue, William Brunard est accueilli par le Melkoni Project pour ses qualités d’accompagnateur, mais également ses talents d’arrangeur et de soliste (au violoncelle et à la contrebasse).

Récemment, il a produit l'album Django Stories, un hommage au légendaire guitariste Django Reinhardt, reflétant sa passion pour ce style musical et son désir de perpétuer l'héritage de ses idoles.

En plus de ses performances scéniques, William Brunard donne des conférences pédagogiques dans les écoles de jazz à l'international, notamment à Stuttgart et Boston, où il intervient comme consultant en musicologie. Son expertise et son approche créative font de lui un artiste influent dans l'univers du jazz.

2 albums dans la discographie de William Brunard