Chœur Lux mundi
Reconnu pour la qualité de ses voix et la justesse de ses intonations, le chœur Lux mundi dirigé par Titian Edouard Ursel Nkouka comprend une trentaine de choristes parmi les plus talentueux de Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville.
L'objectif de ce chœur essentiellement composé de jeunes est de promouvoir le chant choral en milieu juvénile et dans l'Église, avec une ouverture à divers genres de musiques. D'où la participation à des événements internationaux, comme ce fut le cas en 2018 au festival Soul Power Kongo durant lequel le chœur Lux mundi fit la première partie du concert de Fred Wesley (ancien directeur musical de James Brown). En hommage à Myriam Makeba, la comédie musicale imaginée par Sylvie Mavoungou Bayonne par ailleurs fondatrice du festival, a réuni une myriade d'artistes afin de tisser leur art ensemble : chanteurs de différents horizons musicaux, slameurs, percussionnistes et chorégraphes ont ainsi enchanté un public averti.
Outre de nombreux concerts de musique classique et de gospel donnés notamment à l'Institut français du Congo (Pointe-Noire), Lux mundi a réalisé son premier single en 2021, à l'occasion de l'installation de Monseigneur Bienvenu Manamika comme archevêque de Brazzaville. Tout en collaborant avec Fred Olichet Biyela, le chœur Lux mundi est associé à la 10e édition du festival Soul Power Kongo avec à la direction musicale Isabelle Kabatu, l'une des très belles voix du chant lyrique actuelles, originaire de RDC et de Belgique.