Stéphane Planchon
Stéphane Planchon, batteur, débute en 1978 sur la scène jazz dans le groupe d’Aldo Romano puis participe à de nombreux groupes comme : Diaphane, KWG avec Jean-Michel Kajdan, Éric Serra, Jean-Fouquey Quartet.
En 1985, il fonde le Paris Quartet qui représente le jazz français dans le projet Paris-Pékin, tournée qui emmène des jeunes artistes français de toutes disciplines à travers l’Europe (Allemagne, RDA, Pologne, URSS ), puis jusqu’à Pékin à bord du Transibérien.
En 1989, il forme le groupe PSY, plusieurs singles dont le tube Angelina (classé dans le Top 10 pendant 12 semaines). L’album « Être ange mon ange » se vend à plus de 100 000 exemplaires.
En 1991 et 1992, il tourne avec Patrick Bruel puis Roch Voisine.
En 1995, il fonde le groupe de jazz Rendez-vous avec F. Chassagnite, D. Bertram, F. Gaillardet, P.-Y. Lamy, qui parcourt le monde pendant près d’un an pour faire connaître les standards de la chanson française. 35 concerts dont le Festival de jazz de Pékin, le Gould Auditorium de New York, la Villa Médicis de Rome et tous les plus prestigieux clubs de jazz de Singapour, Tokyo, Taipei, Los Angeles, Mexico, Chicago, Honolulu, etc.
En 1986, il fonde le studio Armada et devient ingénieur du son et produit plusieurs dizaines d’albums de variété, de jazz, de musiques de films. Il compose des musiques de films publicitaires pour les marques Renault, Visa Premier, Mercedes, Peugeot, Danone, Chanel, etc.