Coffret 3 CD
Réédition en digipak du coffret Cantate Jerusalem.
Au carrefour de l'Orient et de l'Occident chrétiens, puisant aux richesses du patrimoine passé et des créations du présent, ouvert autant aux chorals de Bach qu'au répertoire de Sylvanès, au chant grégorien qu'au byzantin, les moines et moniales de Jérusalem, au travers de cette diversité de genres et d'inspirations, retrouvent et expriment l'unicité de la même louange et de la même intercession à l'adresse du seul Dieu qui était, qui demeure et qui vient. Il en ressort comme un surcroît d'unité. À chacun des neuf temps liturgiques présentés dans ce coffret, on retrouve le schéma habituel à toutes les liturgies des laudes ou des vêpres de l'Église : invitatoires, hymnes, antiennes, psaumes, cantiques, chorals, Trisagions, Benedictus, Magnificats et Notre Père à travers quoi ces fêtes peuvent être célébrées, la méditation peut être proposée, la prière peut s'élever et tout un ensemble de nouvelles assemblées liturgiques, à leur tour, peuvent chanter.
Les Fraternités Monastiques de Jérusalem proposent un répertoire riche qui s'inspire aussi bien des chants grégoriens que des compositions d'André Gouzes en passant par les chorals de Bach. Ce coffret 3 CD regroupe les prières des laudes ou des vêpres pour les neuf temps d'une année liturgique.
Les Fraternités Monastiques de Jérusalem sont fondées en l'église Saint-Gervais, Paris IVe, le jour de Toussaint 1975 par le père Pierre-Marie Delfieux. Elles ont pour mission de vivre au cœur des villes au cœur de Dieu. Les Fraternités ont été érigées en institut religieux à caractère monastique par le cardinal Jean-Marie Lustiger en 1991.