Double CD Forts du succès de l'année A, Claude Bernard et Michel Wackenheim continuent leur tavail sur cette nouvelle année liturgique. Ces chants écrits autour de l'évangile du jour ont été pensés pour être repris sans difficulté par les assemblées. Comme l'année A, c'est un double CD : le premier disque propose les versions chantées et le deuxième, les versions instrumentales avec un guide chant mélodique. Lauréat du prix Siloë Musique 2005.
Marie-Louise Valentin est auteure, compositrice, interprète, et animatrice. Elle a réalisé plus d'une vingtaine de disques depuis 1992 et a participé en tant que choriste ou soliste à de nombreux enregistrements. Elle dirige une chorale d'enfants depuis plus de 20 ans et a mis en musique de nombreux textes comme ceux de Danielle Sciaky, Mannick, Georges Goudet, Jean Humenry ou Hubert Bourel.
Tournant d'abord seule, elle a formé un duo de 20 ans avec Hubert Bourel à travers la France dont nombre de leurs chants comme « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » ont fait le tour de toutes les paroisses, mouvements ou associations. Après un disque et quelques récitals en duo avec Mannick, elle a repris sa guitare en bandoulière pour continuer de témoigner de sa foi en chansons depuis 2017 dans tous les diocèses de France.
Enseignante de formation, sa route chantante est pour elle une vocation et est devenue depuis plus de 30 ans un métier. Elle tourne en concerts ou animations : de paroisses, de diocèses, de mouvements, de pèlerinages. Elle propose de nombreux spectacles en écoles ou en collèges. Ses compositions comme « Chaque enfant est une étoile », « Dame de lumière », « Que le vent nous emporte », « Ouvre ton cœur », « Pèlerin d'un jour », « Viens avec nous », « Au creux de mon silence », « Debout, debout, peuple de Dieu » ou la messe « Gloire à son Nom »... sont chantés dans de nombreuses paroisses.
« La Rencontre de l'autre en simple pèlerin ... témoigner et partager l'Espérance » est le moteur de sa vie.
L'ensemble Vocal l'Alliance, créé en 1996 a pour vocation première l'animation de célébrations de mariages. En septembre 1998 l'effectif s'élevait à 45 personnes, dont 11 chefs de choeurs, 9 animateurs d'assemblées et 4 répétiteurs.
Pour l'enregistrement de la série des plus célèbres chants d'églises, l'Alliance a eu recours aux voix de solistes de la cathédrale d'Angers ou de paroisses Angevines. Une large part a été faite aux harmonisations de Jean-Marie Belliard qui ont étendues à la polyphonie bon nombre de chants qui en étaient jusqu'ici dépourvus. La direction a été assumée conjointement par Bertrand Laguette et Jean-Laurent Crevel.