Ajouter à ma liste
Aucun produit n'est disponible à l'achat.
Aucun produit n'est disponible en téléchargement.
Téléchargement à l'unité
Anne ma sœur Anne
Comme des bouteilles à la mer
Guermantes
Mettons que je n'aie rien dit
Dans l'eau du temps
On y danse
Narcisse
Clair de lune
Je me souviens
Sonnet
The moon is full this winter night
Au pays des longs hivers
Voici comment
Avant que l'on ne se manque
Boite à musique
Comme le Côme d'Italo Calvino, qui lui a inspiré le titre de ce premier album, Jehanne Loz a pris de la hauteur. Pour raconter la vie, la sienne et celle des autres, partager ses états d'âme. Elle livre le tout en poésie, en rythme et en rime.
Sur L'Arbre bleu ont poussé quinze chansons, qu'elle a écrites et composées, soignées et arrangées. Trois textes ont été empruntés : l'un à Ronsard, l'autre à Emily Brontë, le troisième à Charles Orléans. Petits bouts de son univers intime, germées dans ses pensées, semées sur des bouts de papier. " Je note des mots, des phrases..., confie la chanteuse. J'en mets partout dans ma maison. " C'est ainsi que poussent les oeuvres. " Chaque chanson est conçue comme un film, chacune raconte quelque chose. " L'album a demandé un an et demi de préparation. Il a été enregistré chez Shaman à Condé-sur-Sarthe et au studio Davout. L'univers personnel de la musicienne est partout : dans les arrangements, dans la voix des choristes, dans les notes qui sortent des cordes et des cuivres. C'est du Jehanne Loz. C'est aussi du Anne-Marie Hue. " Les gens ne connaissent pas ce côté de moi, mais j'ai toujours fait ça. C'est toujours moi, mais là, je dis les choses autrement. "
L'artiste
Anne-Marie Hue
Compositeur, soliste, chef de chœur et professeur de chant choral
Née à Alençon, Anne-Marie Hue, après une formation de pianiste et d'organiste, s'oriente très tôt vers la musique chorale et vocale. Titulaire des Diplômes d'État de Direction d'Ensembles Vocaux et de Chant, elle enseigne le chant choral au Conservatoire Régional d'Alençon et se produit dans une quarantaine de concerts par an.
Également diplômée de l'Institut de Musique Sacrée de Paris (direction de chœur, histoire de la musique, orgue et analyse harmonique), elle a été l'assistante de Philippe Caillard et travaille régulièrement avec Michel Piquemal, Loïc Pierre, Daniel Bargier, Pierre Calmelet, Olivier Opdebeeck, Jean-Pierre Wallez, Raoul Lay...
Outre ses activités de chef de chœur (notamment la " Schola de l'Orne ") et de directrice artistique dans certains festivals, Anne-Marie Hue se produit parallèlement comme soliste mezzo-soprano dans différents programmes musicaux (Poulenc, Mozart, Haydn, Bach, Weill, Sor, Purcell, Giuliani, Dowland, Moulinié, Britten, Granados...).
Elle s'adonne également à la composition et accorde une place de choix à la création musicale contemporaine.
Très impliquée dans la vie du Diocèse de Séez et dans sa paroisse (paroisse Notre-Dame d'Alençon), elle a déjà composé, enregistré et produit 3 albums de chants liturgiques :
- Voici le jour qui vient (1997)
- Magnificat (1998)
- Messe du Jubilé (2000)
Grâce aux ADF, elle sort en février 2012 un nouveau CD de chants religieux, intitulé " Exultons de Joie ", chants pour l'année liturgique et commun de messe qui célèbrent les Bienheureux Louis et Zélie Martin et leur famille.
En 2008, dans un tout autre registre, elle écrit textes et musiques d'un album de chansons dites " de variété " : " L'Arbre Bleu " qui rencontre sur scène un franc succès.
A propos de
Anne-Marie Hue