Anne-Marie Hue
Compositeur, soliste, chef de chœur et professeur de chant choral
Née à Alençon, Anne-Marie Hue, après une formation de pianiste et d'organiste, s'oriente très tôt vers la musique chorale et vocale. Titulaire des Diplômes d'État de Direction d'Ensembles Vocaux et de Chant, elle enseigne le chant choral au Conservatoire Régional d'Alençon et se produit dans une quarantaine de concerts par an.
Également diplômée de l'Institut de Musique Sacrée de Paris (direction de chœur, histoire de la musique, orgue et analyse harmonique), elle a été l'assistante de Philippe Caillard et travaille régulièrement avec Michel Piquemal, Loïc Pierre, Daniel Bargier, Pierre Calmelet, Olivier Opdebeeck, Jean-Pierre Wallez, Raoul Lay...
Outre ses activités de chef de chœur (notamment la " Schola de l'Orne ") et de directrice artistique dans certains festivals, Anne-Marie Hue se produit parallèlement comme soliste mezzo-soprano dans différents programmes musicaux (Poulenc, Mozart, Haydn, Bach, Weill, Sor, Purcell, Giuliani, Dowland, Moulinié, Britten, Granados...).
Elle s'adonne également à la composition et accorde une place de choix à la création musicale contemporaine.
Très impliquée dans la vie du Diocèse de Séez et dans sa paroisse (paroisse Notre-Dame d'Alençon), elle a déjà composé, enregistré et produit 3 albums de chants liturgiques :
- Voici le jour qui vient (1997)
- Magnificat (1998)
- Messe du Jubilé (2000)
Grâce aux ADF, elle sort en février 2012 un nouveau CD de chants religieux, intitulé " Exultons de Joie ", chants pour l'année liturgique et commun de messe qui célèbrent les Bienheureux Louis et Zélie Martin et leur famille.
En 2008, dans un tout autre registre, elle écrit textes et musiques d'un album de chansons dites " de variété " : " L'Arbre Bleu " qui rencontre sur scène un franc succès.