Le dernier né de la collection “Méditation”.
À la découverte de l'instrument angélique : la cithare.
Un duo de deux magnifiques musiciens, Philippe Davenet au piano et Martial Murray à la cithare, pour nous étonner dans cette collection méditative. Grâce, étonnements et découvertes sont le lot de cet enregistrement à partir de créations et de pièces connues et incontournables du répertoire (La valse No. 2 de Dmitri Chostakovitch, Romance anonyme du film Jeux Interdits, etc...).
Découvrez l'intégralité des albums de la collection Méditation ICI
Pianiste, comédien et compositeur, Philippe DAVENET est premier prix de piano au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris. Premier prix Gabriel FAURE, et prix de la fondation de la vocation. Soliste de Radio-France, inscrit au livre d'or de la radio Suisse Romande, il mène tout à la fois une brillante carrière de soliste en même temps qu'il compose des musiques pour le théâtre, pour le cinéma, mais aussi des oratorios.
Claveciniste soliste à la comédie Française, directeur musical du Théâtre Hébertot, soliste des lundis littéraires de la salle GAVEAU avec Jean Laurent COCHET, Philippe DAVENET cultive avec bonheur un éclectisme qui fait également de lui le pianiste d'Anne SYLVESTRE.
Il effectué de nombreuses tournées en Europe, au japon, en Australie, en Corée, aux Etats Unis.