Deux interprètes d'une grande dextérité et d'une belle sensibilité nous proposent ce magnifique récital méditatif sur instruments baroques.
Un enregistrement de la collection Méditation.
La collection Méditation propose de retrouver de célèbres mélodies classiques dans un dialogue original entre deux instruments. Des musiques qui favorisent calme et sérénité.
Deux instruments baroques dans un magnifique programme de pièces qui introduisent à la prière et au recueillement.
Découvrez l'intégralité des albums de la collection Méditation ICI
Zdenka Ostadalova est née en République Tchèque. Après ses études de piano au Conservatoire de Brno en Moravie, elle décide de se consacrer au clavecin et à la musique ancienne et intègre l'Académie supérieure de musique Janacek où elle reçoit l'enseignement de Stanislav Heller et Barbara Willi.
Premier prix de violon du Conservatoire National de Région de Paris et diplômé de musique ancienne du CRR de Paris, Fabien Roussel a joué dans différents ensembles sur instruments historiques : Les Arts Florissants (William Christie), Les Talens Lyriques (Christophe Rousset) , La Chambre Philarmonique (Emmanuel Krivine). Il travaille régulièrement avec l'ensemble Les Nouveaux Caractères (Sébastien D'Hérin).
Il a enregistré plusieurs disques, notamment les Sonates opus V de Corelli et les Sonates du Rosaire de Biber (sur lesquelles il a également écrit un article), pour le label Bayard Musique.
Il enseigne actuellement au CRR d'Aubervilliers-La Courneuve.