Pour les 3 à 7 ans
15 chansons de toujours, pour le plaisir d’écouter des histoires.
Ces chansons de toujours sont un trésor pour petits et grands. On y puise des mots et des musiques pour le plaisir magique d'écouter de longues et belles histoires. Elles nous racontent avec fantaisie des histoires du temps passé, elles nous font sourire, elles nous font rêver.
Petits contes joyeux, mots loufoques, personnages vrais ou imaginaires, elles animaient les veillées d’autrefois. Nos grands-mères nous les fredonnaient.
Elles sont le patrimoine étonnant qui se transmet de génération en génération, elles donnent le goût de chanter ensemble.
Dans la même collection :
- “Chansons de toujours : Pour se promener à travers les champs et les forêts”
- “Chansons de toujours : Pour faire la fête et s’amuser ensemble”
- “Chansons de toujours : Pour s’endormir doucement et se lever joyeusement”.
Inclus : Le texte intégral des chansons.
Découvrez l'intégralité des albums de la collection Chansons de toujours ICI
Michel Barouille, né le 30 septembre 1939 à Floirac (Gironde), est un chanteur français principalement connu pour ses interprétations de génériques français.
Enfant, ses parents avaient refusé qu'il rejoigne les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Il ne suivra des études musicales que plus tard à Bordeaux puis à Paris, en remportant 13 prix de conservatoire1.
Sa fille, Valérie Barouille, est également connue pour l'interprétation de génériques.
En novembre 2016, il fut invité au salon TGS avec le chanteur Takayuki Miyauchi pour un live commun, les deux artistes interprétèrent notamment en duos, les génériques de début et de fin de la série Bioman.
Créés en 1985, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" se sont donnés pour objectif de chanter pour éveiller dans le cœur de chacun l'Espérance en un monde meilleur et l'attention aux enfants du monde les plus démunis.
Depuis plus de 20 ans, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" essaient de transmettre des valeurs d'Amitié, de Partage, de Fraternité, de Tolérance, d'Amour... Ayant participé à de nombreux enregistrements, ils ont enregistré plus de 800 chansons.
En 1992, ils présentent leur première veillée publique. Dès lors, les animations vont se succéder au rythme d'une cinquantaine par an. Au fil de leurs tournées, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" ont ainsi visité la plupart des régions de France et se sont produits dans quelques pays étrangers.
En l'an 2000, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" ont été les invités de Sœur Emmanuelle dans une des émissions Vivement dimanche animées par Michel Drucker sur France 2. En 2003, ils ont accompagné Patrick Bruel dans 5 émissions de télé sur TF1, France 2 et M6.
Les dix garçons et filles de 9 à 12 ans qui composent le groupe sont originaires de Douai. À travers les chansons qui composent leurs veillées et animations, ils tracent un chemin d'Espérance au cœur de notre monde.