Patrick Di Scala joue avec les mots dans ces 12 nouvelles chansons pour que les enfants ne quittent pas leurs rêves.
Les fourmis, gentilles parolières, se promènent en catimini sur les poèmes de Patrick Di Scala.
Bouquets de fleurs, prénoms charmants, nostalgie d’un temps passé moins pollué, rires, sourires, manèges, petits bateaux dans les ruisseaux et moulins à vent se transforment en « CHANSONS BONBONS » au son des instruments de l’homme-orchestre Charles Humenry qui conduit avec talent et simplicité ce bal des mots qui saura réjouir les plus petits et leurs parents.
Voici 12 nouvelles chansons de Patrick Di Scala, pour que les enfants ne quittent pas leurs rêves.
Demain serait-il le territoire des enfants ? Il revient à l’affirmation extraite du poème de William Wordsworth « The Rainbow (L’arc-en-ciel) » qui dit : « L'enfant est le père de l'homme ».
Patrick sait que l’avenir va se construire sur les petites épaules.
Il joue avec les mots pour leurs donner la force d’avancer doucement, joyeusement.
Dans l'univers de la chanson Jeune Public, Patrick DI SCALA apparaît comme un satellite libre, une exception dans une ordonnance bien réglée. Il n'est ni enseignant, ni éducateur. Il n'est pas un de ces nombreux transfuges de la chanson pour adultes. Il est poète et musicien.
A travers ses disques et dans ses spectacles, Patrick DI SCALA , l'un des artistes Jeune Public les plus talentueux de sa génération, enchante. Il amuse, fait danser, chanter. Il séduit. Il enthousiasme les enfants, petits et grands, les touchant au plus profond d'eux-mêmes. Il renvoie les parents vers les souvenirs les plus enfouis.