Ariol en musique !
Pour les besoins de la nouvelle saison du dessin animé Ariol, Emmanuel Guibert, le scénariste de la série en bande dessinée, a composé des chansons. Beaucoup de chansons! Non content de les interpréter régulièrement sur scène avec ses compères Marc Boutavant et Bastien Lallemant, il vous en présente un bouquet de huit sur ce disque intitulé, comme leur spectacle, « ARIOL SHOW ». Elles sont pimpantes, arrangées et écrites avec la complicité de Frédéric Lemercier, Jean-Pierre Pilot et Fabien Cahen. Difficile en les écoutant de ne pas taper du doigt et claquer du pied (ou l’inverse), encore plus difficile de ne pas sourire. Ariol, Ramono, Pétula, Bisbille, Monsieur Le Blount, Monsieur Ribéra, les personnages familiers de la série poussent eux-mêmes la chansonnette, en laissant fuser de-ci de-là un aboiement ou un cocorico triomphal.
Pop, blues, rap, orchestre symphonique et choeurs pour la fameuse chanson du « Chevalier Cheval », les genres musicaux défilent sur l’estrade comme à la fête de l’école, sous le soleil, aux derniers jours du mois de juin!
Présents sur les petits écrans et sur YouTube sous forme de clips en dessin animé, certains de ces morceaux se taillent déjà un joli succès public.
Né en 1970 à Dijon, il réside à Paris. Illustrateur et auteur il a réalisé de nombreux livres pour enfants dont la série MOUK chez Mila puis Albin Michel jeunesse (vendue dans de nombreux pays et qui a donné lieu à un dessin animé très suivi), Chien Pourri à l'Ecole des Loisirs… Il a fait partie des auteurs de l'« Atelier des Vosges/Atelier Nawak », cette « nouvelle génération » d'auteurs de bandes dessinées, avec Émile Bravo, Lewis Trondheim, Christophe Blain, David B., Joann Sfar, Frédéric Boilet, Marjane Satrapi... Il est aujourd'hui représenté par « Heart Agency », une agence d'illustrateurs basée à Londres et New York1.
Emmanuel Guibert est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, né en 1964 à Paris.