Entre jazz et flamenco, l’art de Billie Holiday revisité aux couleurs de l’Espagne. La voix bouleversante d’Isabel Julve sublimée par l’écriture orchestrale de Geoffroy Tamisier. Un voyage artistique, de l’âme du blues au duende andalou.
Une relecture passionnante du « Lady in satin » de Billie Holiday vu à travers le prisme imaginaire du « Sketches of Spain » de Miles Davis.
17 artistes autour de la cantaora de Valence.
Billie Holiday aura chanté le blues, la passion, l’amour tout au long de sa vie à travers de magnifiques chansons telles que « You Don’t Know What Love Is », « I’m a Fool to Want You », « God Bless the Child »... Elle aura également apporté un témoignage bouleversant en chantant ce poème d’Abel Meeropol « Strange Fruit », dénonçant ainsi le racisme et plus particulièrement le lynchage des afro-américains aux États-Unis.
MUJER CON MANTON, littéralement « femme au châle » en espagnol, est un clin d’oeil à « Lady in Satin », le dernier disque de Billie Holiday à qui Geoffroy Tamisier a souhaité rendre hommage via la culture du flamenco. Inspirés par la collaboration mythique entre Miles Davis et Gil Evans, les arrangements pour cordes, vents et rythmique flamenca subliment l’authenticité de la voix d’Isabel Julve, venue de Valence qui avec sa voix généreuse, chaleureuse, douce et puissante nous plonge dans l’univers de Billie Holiday.
Quand le blues rencontre le duende.
Doté d'une sonorité et d'un phrasé dignes des plus grands, Geoffroy Tamisier est un des trompettistes les plus « capés » de l'Hexagone (CNSM de Paris, Concours de Jazz de La Défense…).
Fidèle à son pays nantais, associé à la galaxie Yolk d'Alban Darche, Jean-Louis Pommier et Sébastien Boisseau, il a participé à l'aventure Mukta, le groupe de jazz world indien formé par le contrebassiste Simon Mary, avant de faire partie de l'ONJ de Claude Barthélémy de 2002 à 2004. N'oublions pas non plus son goût pour les « petites formats », comme l'illustre par exemple son duo avec le pianiste Baptiste Trotignon.À ses talents d'instrumentiste, Geoffroy allie une veine inspirée de compositeur et d'arrangeur, qui fait de lui un musicien très complet.
Il a participé à plus d’une quarantaine d’enregistrements discographiques sous son propre nom ou en tant que musicien invité.