Le nouvel opus du MEJ, 11 titres pop-louange pour la pastorale des jeunes, pour chanter, prier et célébrer la foi chrétienne.
Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) renoue avec sa tradition de création et propose ce nouvel album.
Étincelles s'inscrit dans le thème de l'année 2024-2025, La joie de servir, une espérance à bâtir. Parce que le chant a toujours été important dans la pédagogie du MEJ : en équipe, en rassemblement, en camp, dans toutes circonstances, on chante !
Le chant permet de dire l'Évangile avec les mots et les mélodies d'aujourd'hui, il permet de danser ce que nous croyons et de vivre ce que nous chantons.
Cet album fait le pari de l'intergénérationnel puisqu'il fait appel à des jeunes du mouvement comme à des auteurs compositeurs plus aguerris. Comme toujours, si ces chants sont écrits initialement pour le mouvement, ils ne connaissent pas les frontières et sont destinés à être chantés partout où des jeunes et des moins jeunes veulent chanter, prier et célébrer !
Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus. Le MEJ les aide à construire une relation d’amitié avec Jésus, en puisant ses fondements dans une spiritualité ignatienne. Tout recevoir et tout donner : telle est la devise du MEJ.
Association d’éducation populaire, le MEJ aide chaque jeune à faire le lien entre sa vie et sa foi, à découvrir les trésors spirituels pour les faire fructifier et en témoigner. Le MEJ est la section jeune du Réseau Mondial de Prière du Pape, une Œuvre Pontificale et assure sa mission depuis plus de cent ans déjà. À vocation apostolique, le mouvement envoie les jeunes dans le monde afin d’être au service de leurs frères. Chaque enfant développe une sensibilité différente : protection de la planète, des plus pauvres et démunis, des plus fragiles... On s’engage seul ou en équipe pour faire l’expérience de la rencontre de l’autre, dans le Christ.