Les Guetteurs reviennent avec un nouvel opus vibrant et poétique : Tempête. 12 chansons qui témoignent de la présence de Dieu dans nos vies.
Un peu plus d'un an après la sortie de leur album " Roi ", Les Guetteurs enfoncent le clou et sortent " Tempête " : un 4e album qui restera sans doute comme l'un des chefs-d'œuvre du groupe. Tout y est à sa place : les textes sont percutants, les mélodies entraînantes, les arrangements précis et efficaces. Et le message est clair : dans la tempête, alors même que l'horizon s'obscurcit, il faut garder espoir.
Les Guetteurs nous emmènent dans un véritable voyage intérieur à la découverte de Dieu et du trésor de la vie. Les douze chansons sont empreintes d'une espérance lumineuse, pleines de poésie, de courage et de zèle. Toutes nous incitent à prendre conscience de l'urgence des temps, et à revenir à l'essentiel.
Pour ce nouvel album, Les Guetteurs ont ouvert l'horizon en sollicitant des musiciens de l'extérieur et en touchant à de nouvelles sonorités : saxophone, violoncelle, guitare espagnole, featuring avec Fratcha de Spear Hit, avec le groupe Hopen, avec une chanteuse d'opéra.
Un maître mot : l'audace. Fort de leurs nombreuses années d'expérience, Les Guetteurs naviguent habilement entre le reggae roots et des rythmiques plus ensoleillées. À l'image de " Là-haut ", véritable hymne à l'abandon et à la confiance, qui nous emmène aux frontières du flamenco, avec sa guitare espagnole aux notes mélancoliques qui accompagne savamment une mélodie entraînante, et dansante !
Les Guetteurs sont nés il y a 17 ans : en avril 2007, lorsque Fratoun, alors âgé de douze ans, a eu dans le cœur de partager sa foi par la musique. De concert en concert, de chanson en chanson, d’album en album, le groupe s’est peu à peu formé, professionnalisé, pour enfin devenir ce qu’il est aujourd’hui : une équipe joyeuse capable de soulever les foules, une troupe polyvalente qui s’adapte à toutes les configurations ; une bande de musiciens expérimentés qui s’est notamment illustrée aux dernières JMJ de Lisbonne, en se produisant devant un million de personnes. Leurs mélodies sont entraînantes, leurs rythmes chaloupés, leurs textes poétiques. Leurs chansons atteignent leurs buts : toucher les cœurs.
2014 : premier album “Guerriers Pacifiques”
2016 : deuxième album “Tatoué”. Nomination aux victoires du reggae.
2021 : EP “Soleil Noir”, un projet audacieux qui marie reggae et électro.
2023 : troisième album “Roi”.
4 octobre 2024 : quatrième album “Tempête” ; 12 chansons qui témoignent de la puissance de Dieu et de son amour inconditionnel.