Dans cet album, Jean-Claude Gianadda passe en revue un certain nombre de maux du monde et plusieurs chants sont à la fois des cris de révolte et des appels au secours "Made in dignity", "Oyez, oyez, bonnes gens"...
Cependant, s'il faut se révolter contre le mal, cela ne suffit guère, il faut agir en mettant en commun nos énergies pour combattre ce qui porte atteinte au bonheur de l'humanité et fait obstacle à la communication : l'appât du gain, le mensonge, le profit, l'égoïsme...
Jean-Claude a su donner à cet album une dimension "pascale" en passant du mal au bien. Si nous pouvons "Toujours garder" confiance et "Découvrir que la route est belle", c'est parce qu'il existe un Sauveur qui nous "communique" son Esprit, son Amour.
Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977 et a depuis enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix).
C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette « mission d'Église » de « Troubadour du Bon Dieu ».
Aujourd'hui, il sillonne les routes de France pour dire dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les « choses de la vie », les choses de la foi. Sans esbroufe, ses textes et ses musiques sont convaincants. D'un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, il faut bien dire qu'il a le secret de l'animation, celui des veillées de rencontres.
Toutes ses chansons, jeunes de ton, évangéliques d'inspiration, sympathiques d'expression, circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.